Nouvelle Jaguar F-TYPE R-Dynamic Black, plus singulière que jamais

Basés sur les coupés et cabriolets R-Dynamic, les deux nouvelles versions R-Dynamic Black portent à de plus hauts sommets la finesse et l’aura de la F-TYPE, lui offrant plus encore de distinction et un intérieur toujours plus raffiné et luxueux. Ces versions appuient le caractère à part de la sportive par excellence de Jaguar.

L’élégance et la performance jusque dans les détails

La silhouette fine et sculptée de la F-TYPE est soulignée par le Black Pack et les jantes de 20 pouces à cinq branches dédoublées, à finition gloss black. Ces roues, répertoriées sous le nom « Style 5039 », ne sont disponibles pour aucun autre modèle de la gamme. Trois couleurs métallisées viennent, au choix, les compléter à la perfection : Santorini Black, Eiger Grey ou Firenze Red.

Entièrement consacré au conducteur, l’habitacle « 1+1 » environne les occupants de matières riches et luxueuses. De teinte Ebony avec des surpiqûres contrastées Light Oyster ou bien – pour une atmosphère plus sportive – Mars Red, avec des surpiqûres Flame Red, un cuir Windsor vient habiller les fins sièges Performance, offrant douze axes de réglages. Un monogramme superbement brodé, marquant les contre-portes, fait partie des subtilités raffinées qui rendent la F-TYPE si spéciale.

Cet habitacle dédié au conducteur, tout autant que l’extérieur, atteignent la plus pure expression de l’élégance et de la performance. Le sentiment de luxe et de sportivité est accentué par l’artisanat britannique propre à Jaguar et par l’ajout de détails à la fois magnifiques et discrets. On relève d’autres détails subtils, comme les palettes au volant de passage des vitesses en aluminium satiné, les appuie-tête embossés du logo et les seuils de porte éclairés qui mettent en valeur la signature Jaguar.

Un niveau de performances exceptionnel

Exclusivement disponible avec une transmission aux roues arrières, le moteur 4-cylindres deux litres suralimenté de 300 chevaux développe son couple maximal dès 1500 tours/minute, avec une réponse exceptionnelle à l’accélérateur sur toute la plage de régime. Toutes les performances attendues d’une F-TYPE sont ainsi présentes avec notamment une vitesse maximale de 250km/h.

Conçu pour prodiguer un niveau de performances exceptionnel, le V8 cinq-litres suralimenté de 450 chevaux atteint son couple maximal de 580 Nm dès 2500 tr/mn. Le moteur est disponible avec une transmission intégrale (incluant le Intelligent Driveline Dynamics) ou bien en propulsion. Un différentiel arrière électronique qui optimise la motricité est présent sur les deux motorisation de 450 chevaux qui permettent une vitesse maximale de 285 km/h.

La F-TYPE R, proposée uniquement avec la transmission intégrale, est également disponible pour un niveau de performance plus exceptionnel encore, dans toutes le conditions de temps et sur tous les types de routes avec une vitesse maximale électroniquement régulée à 300 km/h.

Les technologies au service de la conduite

Les versions F-TYPE R et P450 sont équipées en série du dispositif Adaptive Dynamics de Jaguar, qui inclue Configurable Dynamics. Faisant appel à un amortissement variable en continu, électroniquement contrôlé, le confort à basse vitesse comme le contrôle à haute vitesse sont optimisés par Adaptive Dynamics, tandis que la fonction Configurable Dynamics permet au conducteur d’ajuster la raideur des suspensions, la force à exercer sur la direction, la vitesse de réponse de l’accélérateur et des passages de vitesses.

Peu importe le choix de leur F-TYPE V8, les clients bénéficieront de la fonction Quiet Start : es dérivations électriquement contrôlées dans le silencieux d’échappement, demeurent fermées et ne s’ouvrent, automatiquement, que sous forte accélération. Cette fonction peut-être, si on le souhaite, désactivée en sélectionnant le mode Dynamic ou en actionnant simplement l’interrupteur marqué échappement avant de démarrer le moteur.

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×