Panasonic Jaguar Racing

Panasonic Jaguar Racing prendra le départ du e-Prix de Santiago du Chili

Panasonic Jaguar Racing entamera un nouveau chapitre de l’histoire de la Formule-E ABB FIA sur le circuit de Santiago du Chili le 3 février.

L’équipe Panasonic Jaguar Racing vise déjà les sommets

Partant de l’Avenue Santa Maria, les pilotes franchiront la rivière Mapocho, puis traverseront à grande vitesse la Plazza Baquedano avant de finir au milieu du Parque Forestal.

Au cours de la troisième course à Marrakech, Nelson Piquet Jr, au volant de la Jaguar I-TYPE 2, a obtenu un précieux point supplémentaire pour l’équipe britannique en effectuant le tour le plus rapide. Suite à un changement rapide de voiture, Nelson a su gérer efficacement son énergie en seconde partie de course pour finir en quatrième position pour la deuxième fois de la saison.

Après trois courses, Nelson Piquet Jr et Mitch Evans sont tous les deux dans le top 10, Nelson occupant la quatrième position et Mitch Evans la huitième. Panasonic Jaguar Racing occupe actuellement la quatrième place du classement par équipe – son meilleur score depuis son arrivée dans ce championnat.

Les véhicules électriques Jaguar à l’honneur

Nelson Piquet Jr. a déclaré « C’est un vrai plaisir de retourner en Amérique du Sud. La course a l’air très technique mais nous sommes prêts, ayant passé beaucoup de temps sur le simulateur à nous entrainer. »

« Il est toujours intéressant de découvrir des nouveaux circuits ; c’est l’un des atouts de ce championnat. Nous avons la possibilité de courir dans les plus belles villes du monde et j’ai vraiment hâte de relever le défi de ce nouveau circuit » a ensuite confié son coéquipier Mitch Evans.

Le lancement de la Jaguar I-PACE, premier SUV 100% électrique de Jaguar étant proche, l’arrivée de la Formule-E au Chili contribuera à la promotion des véhicules électriques du groupe Jaguar Land Rover auprès de futurs clients et à leur prise de conscience de leurs atouts sur un nouveau marché.

« Après trois courses réussies, nous pensons que nos deux pilotes récolteront des points à Santiago. Un nouveau circuit est bénéfique pour l’équipe et le championnat. Il nous permet de promouvoir notre approche ‘Race to Innovate’ auprès d’un nouveau public et de stimuler l’intérêt pour l’avenir du sport et des véhicules électriques. » a révélé James Barclay, Team Director of Panasonic Jaguar Racing.

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×