Panasonic Jaguar Racing surfe sur la vague du développement durable à Punta Del Este

Nelson Piquet Jr et Mitch Evans de Panasonic Jaguar Racing ont bravé les éléments de l’océan Atlantique pour relever un nouveau défi pilote contre pilote, avec un accent inédit sur le développement durable.

Un démarche éco-responsable

Pour gagner des points ‘FanBoost’ supplémentaires avant la course de Formule E ABB FIA qui se tenait à Punta Del Este en Uruguay, les deux pilotes ont troqué leur Jaguar I-TYPE 2 électrique pour des planches de surf faites de matériaux Jaguar recyclés.

Durant le processus de développement des véhicules Jaguar Land Rover, dont la toute nouvelle Jaguar I-PACE, le polyuréthane sert à former le ‘squelette’ des maquettes grandeur nature en argile. Le plastique est ensuite normalement détruit. Cependant, dans le cadre de la mission ‘Race to Innovate’ de Jaguar Racing, sur circuit et hors circuit, le matériau a été recyclé pour produire deux planches de surf ‘Waste to Wave’.

Le plastique envoyé sur les décharges peut prendre jusqu’à 500 ans pour se décomposer. Le concept de la planche de surf fait partie de l’initiative plus générale ‘deuxième vie’  de Jaguar Land Rover en soutien de la stratégie du groupe de zéro déchet à long terme. Les planches de surf sur mesure de Panasonic Jaguar Racing ont été fabriquées à la main par SkunkWorks Surf Co en Irlande du Nord.

La Jaguar I-PACE, lancée le 1er mars, participera en exclusivité au Jaguar I-PACE eTROPHY – course annexe officielle du Championnat de Formule E ABB FIA; la première course aura lieu plus tard dans l’année.

« Je suis fier de courir pour Panasonic Jaguar Racing en Formule E du fait de leur approche en terme de développement durable en compétition, mais aussi de leur volonté d’électrifier tous leurs modèles de série d’ici à 2020. J’ai toujours voulu faire du surf et j’ai pris beaucoup de plaisir à participer à ce challenge innovant et environnemental.« , explique Mitch Evans.

« Je suis un fervent défenseur des technologies de développement durable. Panasonic Jaguar Racing partage mes objectifs de réduction des déchets et d’amélioration de l’environnement. Ce défi était l’un de mes préférés et j’apprécie de savoir que nous avons contribué aux efforts entrepris par Jaguar Land Rover.« , déclare Nelson Piquet JR.

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×