Quatre nouveaux modèles prévus par Jaguar d’ici à 2018

Dans une entrevue avec le magazine automobile anglais Autocar, Adrian Hallmark, directeur stratégique du groupe Jaguar, a déclaré que le constructeur qui a enregistré des ventes record en août, allait produire quatre nouveaux modèles d’ici à l’année 2018.

Parmi les nouveautés, ce dernier a mentionné une nouvelle version du Range Rover Evoque qui sera nommée Evoque XL. Mais Adrian Hallmark évoque également la production d’une nouvelle berline pour laquelle il a de grandes ambitions : « Elle ne sera pas seulement bonne, elle sera la meilleure au monde. », « Elle ressemblera et se conduira comme une Jaguar, mais sera équipée des technologies les plus récentes généralement absentes sur ce segment. Son moteur sera le plus efficient et le plus raffiné de sa catégorie » , cette berline compacte baptisée X760 devrait être présentée au Mondial de l’auto de Paris qui se tiendra en 2014 pour être commercialisée en 2015.

Cette berline démontre l’un des autres objectifs fixés par Adrian Hallmark, à savoir se hisser dans le quatuor de tête des constructeurs européens et venir concurrencer les Allemands : « Nous voulons changer le « German three » en un « Europeean Four ». »

Au-delà de cette berline, Jaguar serait susceptible de lancer une version familiale de ce véhicule, plus communément appelée « Sportbrake », le coupé, travaillé sur la même base, est quant à lui, prévu pour 2018. Parmi les autres modèles, le lancement d’un crossover est programmé après le bel accueil réservé au concept C-X17 présenté au Salon de Francfort. Le quatrième modèle n’a pour l’instant toujours pas été clairement évoqué, bien que la piste d’un coupé sportif semble être la plausible à l’heure actuelle.

Adrian Hallmark a confié aux journalistes que la marque Jaguar Land Rover allait se montrer très entreprenante dans les prochaines années, notamment sur de nouveaux marchés où la marque va tentée de s’implanter plus fortement : « Jaguar excelle dans deux catégories : la conception, et le prestige. Les clients chinois ne connaissent pas l’histoire de Jaguar, ils n’ont pas la même relation avec la marque que nous l’avons au Royaume-Uni. Les nouveaux modèles commenceront à nous construire une image beaucoup plus moderne et high-tech auprès de ce public. »

Mapauto, votre concessionnaire Jaguar – Land Rover sur la Côte d’Azur.

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×