Record du monde Guinness pour un skieur Olympique et une Jaguar

Record du monde Guinness pour un skieur Olympique et une Jaguar

Le skieur olympique britannique Graham Bell a pulvérisé le record du monde Guinness de ‘vitesse sur skis tractés’, tiré par la nouvelle Jaguar XF Sportbrake.

Un record pulvérisé par la Jaguar XF Sportbrake et Graham

Après seulement deux essais, il était clair que Graham et la XF Sportbrake étaient à même de relever le défi ; le précédent record a été dépassé de plus de 76km/h en atteignant une vitesse maximale moyenne de 189,07km/h au centre d’essais Revi de Jaguar Land Rover à Arjeplog en Suède.

Pour battre le record du monde Guinness, Graham devait atteindre une vitesse moyenne de plus de 112,65km/h sur ses skis, tracté par la XF Sportbrake. Mais, avec une température de -28°C, le défi a poussé les capacités physiques de Graham et les performances de la Jaguar XF Sportbrake dans leurs derniers retranchements.

Graham Bell a confié « Je suis vraiment fier de détenir ce nouveau record du monde Guinness, mais ça a représenté un effort collectif important et les ingénieurs Jaguar m’ont soutenu à chaque étape. La maîtrise de chaque instant de la XF Sportbrake m’a inspiré confiance et permis de non seulement de dépasser le record à battre, mais aussi de le pulvériser ! »

Une démonstration de puissance

En faisant preuve de ses aptitudes, quelle que soit la surface, la Jaguar XF Sportbrake a démontré qu’elle était la voiture idéale pour battre un tel record. Sa transmission intégrale intuitive, son système d’adaptation à la surface (AdSR) et son contrôle de progression toutes surfaces (ASPC) permettent de conduire en toute confiance même en conditions de faible adhérence. Avec son moteur essence 3L suralimenté de 380ch, la XF Sportbrake couvre le 0-100km/h en 5,5 secondes et atteint une vitesse maximale amplement suffisante pour permettre à Graham d’établir un nouveau record.

Les technologies évoluées de la nouvelle Jaguar XF Sportbrake et son dynamisme alliés aux fonctions intelligentes et aux accessoires tels que les porte-skis ou snowboards en font un véhicule particulièrement pratique, flexible et adapté au style de vie des personnes les plus actives.

Le centre d’essais Revi permet à Jaguar Land Rover de tester ses modèles dans les températures les plus extrêmes. Il s’agit aussi du siège de la Jaguar Experience Ice Academy permettant de prendre le volant, assisté d’experts, dans des conditions particulièrement difficiles.

Jaguar, des records en série

Jaguar détient aussi le record du monde Guinness du plus grand saut vrillé d’un véhicule de série (E-PACE) et du plus grand looping (F-PACE).

Nick Collins, vehicle line director Jaguar XF a déclaré : « La XF Sportbrake s’appuie sur le succès de la berline et sur les technologies de transmission intégrale (AWD) et l’architecture aluminium qui lui ont permis de remporter de nombreuses récompenses internationales. Sa tenue de route irréprochable, sa motricité et sa stabilité à grande vitesse en ont fait le choix idéal pour établir ce record. »

Record du monde Guinness pour un skieur Olympique et une Jaguar Record du monde Guinness pour un skieur Olympique et une Jaguar Record du monde Guinness pour un skieur Olympique et une Jaguar Record du monde Guinness pour un skieur Olympique et une Jaguar Record du monde Guinness pour un skieur Olympique et une Jaguar Record du monde Guinness pour un skieur Olympique et une Jaguar

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×