AS Monaco

Ligue 1 – Monaco surclasse l’AS Saint-Étienne (4-0)

Vendredi soir, à l’occasion de l’ouverture de la 18e journée de Ligue 1, l’AS Monaco se déplaçait dans la Loire pour y affronter l’AS Saint-Étienne. En pleine crise, les adversaires des Monégasques n’ont pas pu lutter face aux hommes de Leonardo Jardim bien décidé a reconquérir leur seconde place.

Une entame de match parfaite

Dans un stade partiellement rempli pour cause de huis clos, l’AS Monaco a rapidement pris ses aises. Seulement trois petites minutes ont suffi aux Monégasques pour trouver l’ouverture du score par l’intermédiaire de Djibril Sidibé qui a propulsé le ballon dans la lucarne stéphanoise.

Bien décidés à se mettre rapidement à l’abri, les coéquipiers de Radamel Falcao ont longtemps poussés pour doubler la mise. Il aura fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir Thomas Lemar trouver une nouvelle fois le chemin des filets.

Un second acte sous haute tension

Au retour des vestiaires, l’AS Monaco a poursuivi ses efforts. Et c’est Fabinho sur corner qui a porté la marque à trois buts à zéro, sur une position semble-t-il légèrement hors-jeu qui a ensuite fait polémique, car elle a entraîné l’exclusion du gardien stéphanois.

L’AS Monaco inscrira un autre but en supériorité numérique sur une belle frappe en force de Keita Baldé. Cette réalisation scellera le score de la rencontre.

Grâce à cette victoire, l’AS Monaco retrouve la seconde place au championnat, derrière le Paris-Saint-Germain, et devant l’Olympique Lyonnais grâce à une meilleure différence de buts. Mercredi, l’AS Monaco recevra le Stade Rennais au Stade Louis II de Monaco. Cette rencontre, qui sera la dernière de 2017, sera l’occasion pour les joueurs de la Principauté de clore en beauté une année en tout point exceptionnelle pour le club.

Mapauto – Land Rover Jaguar Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×