OGC NICE

Ligue 1 – L’OGC Nice s’effondre à l’Allianz Riviera face à Lyon (0-5)

En grande difficulté depuis le début de la saison, l’OGC Nice a sombré hier face à l’Olympique Lyonnais. Avec cette défaite, les Aiglons pointent désormais à la 18e place du classement général, et sont provisoirement barragistes.

Une avalanche de buts en première période

Rapidement débordés par leurs homologues lyonnais, les Niçois concédaient l’ouverture du score dès la 5e minute de jeu, par l’intermédiaire de Memphis Depay. Un quart d’heure plus tard, le Néerlandais était imité par Maxwell Cornet. L’international ivoirien passait en revue la défense niçoise pour tromper Benitez d’une frappe du droit.

Juste avant la demi-heure de jeu, Mariano Diaz se chargeait d’aggraver la marque et d’inscrire le but du 3-0 après une magnifique ouverture d’Houssem Aouar. Il était ensuite suivi par Memphis Depay, qui en plus de s’offrir un doublé, portait la marque à 4-0 avant la pause.

Mario Balotelli a tenté de réagir

Au retour des vestiaires, les Lyonnais avaient ralenti le rythme. Cette baisse de rythme permit à Mario Balotelli d’effectuer quelques actions intéressantes, mais c’est bien l’Olympique Lyonnais qui marquait le dernier but de la rencontre par le jeune Maolida.

Cette lourde défaite à l’Allianz Riviera vient enfoncer un peu plus l’OGC Nice, déjà mal en point en championnat. Les Aiglons tenteront d’inverser la tendance mercredi, lors de leur déplacement à Toulouse face à un autre mal classé.

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×