OGC Nice

Ligue 1 – L’OGC Nice chute face à l’Olympique de Marseille (2-4)

En épilogue de la huitième journée de Ligue 1, l’OGC Nice recevait l’olympique de Marseille à l’Allianz Riviera. Une affiche de prestige entre ces deux équipes européennes qui a finalement été remportée par les Phocéens au terme d’un match renversant.

Une entame de match parfaite

Tout semblait pourtant sourire aux Niçois en début de rencontre. Devant ses supporters venus en nombre, le Gym ouvrait en effet la marque à la 4e minute de jeu sur un coup de tête de son international italien Mario Balotelli. Dix minutes plus tard, ce fut au tour de Jean Michaël Seri de trouver le chemin des filets sur un tir dévié par un défenseur marseillais.

Hélas pour les Niçois, leur joie fut de courte durée, la faute à l’Argentin Lucas Ocampos auteur de la réduction du score. Comme pour mettre en exergue le manque de réussite des azuréens, c’est Pierre Lees-Melou qui offrit l’égalisation aux Olympiens sur un but contre son camp. Cette malheureuse action fut suivie quelques instants plus tard d’un nouveau but en faveur des Marseillais, transformé encore une fois par un Lucas Ocampos en grande forme.

Un rencontre renversante

Mené 3-2 à la pause, les niçois encaisseront un nouveau but quelques minutes après leur retour des vestiaires par l’intermédiaire du Brésilien Luiz Gustavo. Ce dernier s’illustrera une nouvelle fois à l’heure de jeu dans un tout autre registre. Sur un tacle mal maîtrisé, le Marseillais récolta un carton rouge.

À 11 contre 10, les niçois reprirent espoirs. Mais malgré un penalty en leur faveur, ils ne parvinrent pas à recoller au score, la faute à un Steve Mandanda en très grande forme côté Olympien.

Pour son prochain match, Nice se déplacera à Montpellier le dimanche 15 octobre prochain.

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×