AS Monaco

Ligue 1 – L’AS Monaco s’impose de justesse face à Troyes (3-2)

Samedi soir, à l’occasion de la réception de Troyes, l’AS Monaco avait l’occasion de renouer avec la victoire après sa sévère déconvenue de mercredi en Ligue des Champions, face à Porto. Longtemps menés 0-2 par Troyes, les Monégasques ont réussi à inverser la tendance en toute fin de match, grâce à un doublé de Guido Carillo.

Un première période à oublier

Le cauchemar des joueurs de la Principauté a débuté quelques instants avant la demi-heure de jeu. Sur une action bien initiée par Khaoui, Suk, l’attaquant de l’ESTAC, a récupéré un ballon mal capté par Subasic, le portier monégasque.

Les joueurs de Leonardo Jardim ont bien tenté de réagir, mais en vain. Quelques instants après l’ouverture du score troyenne, Keita Baldé a trouvé le poteau après une belle action individuelle.

Au retour des vestiaires, Suk, doublait même la mise pour l’ESTAC et portait le score à 2-0.

Un retournement de situation

Il aura fallu attendre la 70e minute de jeu pour voir l’AS Monaco réduire l’écart, grâce à un but de Mathieu Deplagne… contre son camp. Galvanisés par cette réduction du score, les Monégasques ont longtemps poussés et butés sur Samassa, le gardien troyen.

C’est dans les derniers instants de la rencontre que Guido Carillo, l’attaquant argentin de l’AS Monaco, signa un doublé, et permit à l’AS Monaco de prendre l’avantage au tableau d’affichage et d’arracher la victoire.

Grâce à cette victoire, l’AS Monaco reste sur le podium du championnat. Vendredi, les Monégasques se déplaceront à Saint-Étienne à l’occasion de la 18e journée du championnat.

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×