Le nouveau Land Rover Defender en essais avec Tusk au Kenya pour la préservation des lions

Le nouveau Land Rover Defender a fait un pas de plus avant son entrée en production en réussissant brillamment le programme d’essais avec Tusk au Kenya, qui l’a vu participer à leurs opérations de sauvegarde des lions en Afrique.

Un prototype pour la préservation des lions

Un prototype de Defender équipé d’une prise d’air élevée (snorkel) et habillé d’un camouflage conçu spécialement pour cet environnement, a participé aux opérations à travers les 14 000 hectares de la réserve de Borana, notamment en pistant des lions équipés de colliers émetteurs et en transportant du matériel.

Ce programme d’essais unique a conduit les collaborateurs de Tusk à mettre le nouveau Defender à l’épreuve en conditions réelles, remorquage de lourdes charges, opérations en terrains difficiles, traversées de rivières à gué… Le prototype a même servi une opération de remplacement du collier émetteur défectueux d’un lion mâle. Opération qui a nécessité d’endormir l’animal, depuis le nouveau Defender.

« Nous sommes entrés dans les phases avancées de développement et d’essais du nouveau Defender. Travailler avec notre partenaire Tusk au Kenya nous a permis de récolter d’importantes données en matière de performances. La réserve de Borana comporte une multitude d’environnements exigeants, ce qui en faisait un cadre parfait pour mettre à l’épreuve les capacités tout-terrain du nouveau Defender. » Nick Collins, vehicle line direction, Jaguar Land Rover.


Une mission importante

Land Rover est, depuis 15 ans, un partenaire officiel de Tusk. Le Defender a été employé dans la réserve de Borana pour contribuer aux opérations de sauvegarde des lions et ainsi mettre l’accent sur leur situation critique en Afrique. Les trois quarts des populations de lions du continent voient leurs nombres baisser. Ils sont devenus moins nombreux en Afrique que les rhinocéros noirs et blancs. On compte désormais moins de 20 000 lions sauvages – alors qu’ils étaient 200 000 il y a cent ans.

« L’année 2019 est pour Tusk l’Année du Lion. Nous voulons faire prendre conscience de l’alarmante diminution de leur population en Afrique. Heureusement, il y a, à l’intérieur de la réserve de Borana, un grand nombre de troupes de lions. Suivre leurs déplacements à travers cet environnement vaste et difficile est essentiel pour leur protection et celle des communautés avoisinantes. Le nouveau Defender a accompli avec facilité tout ce que nous attendions de lui, et qui imposait de s’affranchir des difficultés du terrain, que ce soit traverser des rivières à gué ou gravir des pistes rocailleuses. » Charles Mayhem MBE, Chief executive, Tusk

L’initiative Année du Lion 2019 a été accompagnée par DHL, partenaire logistique mondial de Jaguar Land Rover et soutien de Tusk. Le nouveau Land Rover Defender sera présenté au cours de l’année 2019.

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×