L’expédition The Last Overland franchit la ligne d’arrivée à Londres, accueillie par un Nouveau Land Rover Defender unique

The Last Overland, l’équipe qui commémore la célèbre expédition de 1955 « Oxford et Cambridge en Extrême-Orient », termine enfin le voyage qui l’a amenée de Singapour à Londres. Un Nouveau Land Rover Defender 110 spécialement conçu pour cet événement et peint aux couleurs de l’expédition Oxford Cambridge l’attendait sur la ligne d’arrivée – à quelques pas seulement du lieu d’arrivée de l’ancienne expédition en 1956. Ce dernier s’est donc trouvé nez à nez avec «Oxford», le Land Rover Série 1 de 1955 qui a accompli les deux expéditions, celle de 1955 comme celle de 2019.

L’expédition The Last Overland a été soutenue par Land-Rover à travers un grand nombre de points d’arrêt échelonnés sur son trajet de 114 jours, y compris Singapour qui a vu le drapeau de départ s’abaisser en août, et Nitra, en Slovaquie, où l’équipe a récemment visité l’usine de construction des nouveaux Defender.

Une décoration spéciale pour le Nouveau Land Rover Defender

Le nouveau Defender présent à l’arrivée a reçu une décoration spéciale, dans les teintes Bleu Oxford et Bleu Cambridge, accompagnées du lettrage spécifique sur la portière, Oxford & Cambridge Expeditions – le tout reprenant la livrée des précédentes voitures de l’expédition.

Alex Bescoby, membre de l’équipe The Last Overland a déclaré : « Ce voyage aura vraiment été une suite d’aventures, de bons et de mauvais moments, et je ne peux même pas imaginer comment les 18 mois consacrés à le planifier nous ont amenés jusqu’ici, encore entiers jusqu’à preuve du contraire ! Nous avons réussi à ramener cette incroyable machine, vieille de 64 ans, une nouvelle fois dans des endroits du monde si lointains et si fascinants, à travers la mousson, par moins 20 degrés puis à plus de 5000 mètres d’altitude. “Oxford” a tout avalé sans renâcler. Du Nagaland au Tibet, du Turkménistan à la Serbie, nous avons reçu un accueil incroyable partout. »

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×