Armel Le Cléac’h nouvel ambassadeur de Land Rover France

Marc Luini, Directeur Général de Land Rover France vient de remettre les clefs d’un Range Rover Sport à Armel Le Cléac’h, l’un des meilleurs skippers Français.

Armel Le Cléac’h : un navigateur hors pair

Originaire de Bretagne où la passion pour la voile est avant tout une histoire de famille, Armel Le Cléac’h est depuis son plus jeune âge un navigateur hors pair qui a su au fil des années se faire un nom. Navigateur au riche palmarès et à la ténacité impressionnante, il réalise une année pleine en 2003 en devenant champion de France de course au large en solitaire et en remportant la Solitaire du Figaro.

Il se rend en 2008 en tant que champion du monde IMOCA et plus tard lors de l’édition 2012-2013 à la très prestigieuse course du Vendée Globe où il s’illustre une nouvelle fois en finissant deuxième.

Aujourd’hui devenu une véritable icône dans le monde de la voile, il bat le 30 janvier dernier et en moins d’une semaine deux records légendaires : la plus grande distance parcourue en 24 heures pour un solitaire, soit 682 milles (1 263 kilomètres soit Brest-Lisbonne) et le record de la « Route de la Découverte » reliant Cadix en Espagne à San-Salvador aux Bahamas en 6 jours et 23 heures.

Un profil similaire à celui de Land Rover

A l’instar de Moi Torrallardona, pilote Land Rover, qui a établi à bord d’un Range Rover Sport en décembre dernier le record de la traversée du Rub al-Khali, l’un des déserts les plus inhospitaliers de la planète, Armel Le Cléac’h a lui aussi battu des records dans des conditions extrêmement difficiles.

« Quand on se bat pour des records, on se bat contre le temps et non contre des adversaires. Nous devons donc disposer de compétences extrêmes incroyablement rapides, mais aussi agiles, réactives et stables. Le Range Rover Sport comme mon trimaran répond parfaitement à ces attentes. Les défis qu’imposent le désert et les océans ne ressemblent à aucun autre, il s’agit d’un environnement impitoyable et parfois mortel, avec ce genre de multicoques la moindre erreur se paye cash. Heureusement nous pouvons compter sur la fiabilité de nos machines et la qualité du travail quotidien de nos ingénieurs. »

Sur cette route empruntée par Christophe Colomb en 1492, Armel Le Cléac’h a non seulement aisément détrôné le record détenu par Francis Joyon de presque deux jours, mais a également fait le plein de confiance avant de se lancer dans son objectif numéro un qui se nomme Route du Rhum.

Marc Luini, Directeur exécutif de Land Rover France: « Nous sommes particulièrement fiers de ce partenariat avec Armel. Son audace, son dynamisme et sa combativité correspondent à toutes les valeurs fondamentales de notre marque faite d’authenticité, de performance, de capacité d’adaptation et de polyvalence. Il va faire partager toute sa passion à nos clients »

armel-cleach-ambassadeur-land-rover-france

Découvrez toute l’actualité Land Rover.

Mapauto, votre concessionnaire Jaguar – Land Rover sur la Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×