ClearSight Rear View, le rétroviseur intelligent de Jaguar Land Rover

De nos jours, de plus en plus de véhicules sont équipés de caméras de recul, de capteurs de stationnement, de systèmes de caméra à vision panoramique à 360 degrés ou encore de systèmes d’aide au stationnement semi-autonomes. En effet, pour la sécurité des passagers ainsi que pour une meilleure expérience de conduite, il est important de pouvoir voir hors du véhicule et ce sous tous les angles et c’est dans cet objectif que Jaguar Land Rover a développé sa ClearSight Rear View.

Améliorez votre champ de vision en une pression

La technologie ClearSight Rear View de Land Rover utilise une caméra pour donner au conducteur une vue imprenable sur arrière de la gamme de SUV du constructeur. Pour la première fois, le rétroviseur intelligent de Jaguar Land Rover est disponible sur le Discovery Sport, se transformant en un écran vidéo HD d’une simple pression sur un bouton pour afficher une caméra orientée vers l’arrière sur le rétroviseur garantissant une vue dégagée pour le conducteur lorsque des passagers sont présent ou que son chargement obstrue la vision dans le rétroviseur. Il offre également un champ de vision plus large de 50 degrés grâce au positionnement de la caméra qui se trouve au-dessus de la lunette arrière et offre une visibilité plus claire dans des conditions de faible luminosité.

Conçu avec un contour protecteur et un revêtement hydrophobe (résistant à l’eau) pour empêcher tout altération d’état dû à de l’eau ou tout autre matière qui rentrerai en contact avec, et dans le cas rare ou la vision de la caméra serait altérée, il suffit au conducteur de revenir sur le rétroviseur classique d’une simple pression sur l’interrupteur prévu à cet effet.

À noter que la ClearSight Rear View n’est pas utile comme substitut du rétroviseur dans des situations de conduite normales. En effet, vos yeux mettent un moment à s’adapter aux différents champs de vision, ce qui peut rendre la technologie difficile à utiliser lors de la conduite.

Retrouvez cette technologie sur le Nouveau Discovery Sport Hybride MHEV en ce moment à partir de 439€/mois* avec apport de 4 900€, sous condition de reprise, en Location Longue Durée sur 37 mois et 30 000 km maximum avec garantie et entretien inclus.


Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×