Dakar 2014 – Deux véhicules Race2Recovery contraints à l’abandon

L’équipe Race2Recovery, composée d’anciens militaires blessés au combat et de volontaires civils qui était entrée dans l’histoire lors de l’édition 2013 du Dakar comme étant la première équipe composée d’handicapés à terminer l’épreuve du Rallye Dakar, s’est vue forcée de retirer deux de ses véhicules à la suite de la seconde étape de l’édition 2014.
L’équipe va dorénavant concentrer tous ses efforts sur ses camions de courses T4.

Race2Recovery, parrainé par Land Rover, avait engagé sur l’édition 2014 du Rallye Dakar deux voitures et un camion de course T4.
Initialement le rôle principal du camion T4 était de soutenir les deux véhicules le long de leur parcours. Utiliser un camion de course comme véhicule de soutien est une stratégie largement utilisée par les équipes prenant part au Rallye Dakar.
Ces camions permettent entre autres de servir de véhicule de secours quand une voiture se retrouve coincée, de fournir une assistance mécanique et technique, mais également d’assurer la sécurité de leur équipe. Le défi pour le camion est également de parvenir à terminer chaque étape afin de continuer à soutenir son équipe dans la suite de la compétition.

Avec la sortie prématurée de deux véhicules concurrents dans la catégorie des voitures, l’équipe a fait du camion de course sa seule et unique préoccupation et aura pour objectif de lui faire terminer le Dakar pour une deuxième année consécutive.

Toute l’équipe soutiendra le camion T4, dernier véhicule en lice

L’équipage du camion est composé du pilote Mark Callum, son copilote Chris Ratier, et de l’ex-militaire Daniel Whittingham, de Nottingham, amputé à cause d’un engin explosif alors qu’il participait à une intervention en Afghanistan.
Au cours de la seconde étape, l’équipage du camion a fait preuve d’un état d’esprit exemplaire.
Elle est en effet, en se mettant en danger pour la suite de la compétition, venue en aide à une autre équipe dont le camion d’assistance et une voiture étaient pris au piège.

Tony Harris, pilote et fondateur de l’équipe ont déclaré à la fin de l’épreuve : « Je suis extrêmement fier de la réaction de notre équipe. Avoir à retirer deux voitures de course a été un grand déchirement, mais toute l’équipe s’engage à travailler du mieux que possible pour maintenir notre camion de course T4 sur le droit chemin. Notre rêve est désormais de voir notre camion terminer le Dakar, mais nous sommes conscients qu’il reste énormément de chemin à parcourir. L’équipage a accompli un acte fantastique en venant en aide à une autre équipe, et de ce fait, rien pour cela il mérite de continuer cette aventure. Nous recevons un soutien incroyable des spectateurs et des autres équipes, et nous ferons tout notre possible pour ne pas les décevoir. N’oublions pas que plus nous restons dans la compétition et plus nous offrons une exposition médiatique importante aux oeuvres de bienfaisance que nous soutenons, Help for Heroes, Tedworth House, The Baton et Blesma. »

Mapauto, votre concessionnaire Jaguar – Land Rover sur la Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×