Découvrez ce magnifique Land Rover Series One 107 UTE revisité par Timm Cooper

En collaboration avec l’entreprise Brooklyn Coachworks, Timm Cooper a réalisé un travail somptueux pour créer ce Land Rover Series One 107 UTE. Découvrez ce bolide dans notre article.

Un travail exceptionnel sur ce Land Rover Series One de 1972

Timm Cooper est reconnu comme l’un des meilleurs constructeurs de Land Rover au monde et revient avec un modèle qui ravira les aficionados de la marque. Ce Land Rover a été fabriqué en Californie mais est ensuite parti dans une ferme à Hawaii avant de rejoindre Seattle pour être repensé par Timm Cooper.

Le Land Rover Series One 107 UTE est donc propulsé par un moteur V8 Chevrolet 327 V8 qui développe 350 chevaux avec une transmission NP435 à 4 vitesses. De quoi largement atteindre de très belles performances et franchir n’importe quel obstacle puisque le modèle d’origine n’avait que 50 chevaux sous le capot.

Côté modification, la structure du Land Rover Series One 107 UTE repose sur des ressorts à lames et des essieux cannelés Range Rover Classic 30 spline convertit en Rovertracks avec différentiels Toyota pour un soutien robuste. Le bolide est également équipé de freins à disque non assistés sur toutes les roues pour un contrôle optimal et de bonnes performances.

Esthétiquement parlant, le Land Rover est ultra moderne grâce à ses pneus agressifs et sa couleur kaki avec quelques touches de jaune. Le Land Rover est aussi équipé d’un treuil sur prise de force monté sur un pare-chocs avant en acier. Le plus sur ce véhicule ? Le plateau arrière bascule pour que le futur propriétaire puisse charger facilement sa marchandise.

Le bolide a déjà été vendu pour un prix inconnu. Découvrez malgré tout les photos de ce Land Rover Series One 107 UTE.

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×