Evoque et Discovery Sport : deux nouveautés au sommet

Cette année, la famille Range Rover célèbre son 50e anniversaire et une fois encore, la gamme des SUV compacts voit se placer un Range Rover à son sommet. On parle ici du nouveau Range Rover Evoque Autobiography, expression ultime du raffinement et du luxe, qui caractérisent les Range Rover depuis maintenant cinq décennies. Le modèle Evoque Autobiography se distingue autant par des touches élégantes à l’extérieur que par son habitacle toujours luxueux. Ajouté à cela une version hybride rechargeable, pour ceux qui attendent de leur SUV compact de luxe qu’il soit plus compatible avec un développement durable.

Le Professor Gerry McGoverne OBE, Chief Creative Officer Land Rover, déclare : « Le Range Rover Evoque Autobiography accomplit la promesse de Range Rover d’une modernité raffinée et sophistiquée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Depuis son lancement en 2010, la personnalité de l’Evoque a fait tourner bien des têtes, et certains détails élégants comme la couleur cuivre du lettrage, rappelée par des subtiles touches sur le Range Rover Evoque Autobiography, soulignent son caractère raffiné. »

La pointe de la technologie pour les nouvelles motorisations Diesel Ingenium

Après le lancement, plus tôt dans l’année, de l’hybride rechargeable P300e, c’est deux quatre-cylindres Diesel Ingenium à la pointe de la technologie en termes de rendement qui viennent s’ajouter à la gamme de motorisations, déjà très vaste et totalement équipée de la technologie MHEV, disponible sur le Range Rover Evoque et le Land Rover Discovery Sport.

Ces deux nouveaux quatre-cylindres Diesel Ingenium ne dérogent pas à la règle et disposent tous deux de la technologie d’hybridation légère MHEV. On y retrouve également un générateur intégré à courroie permettant de recueillir l’énergie habituellement dispersée à la décélération et au freinage, et de la diriger vers la batterie 48 V du véhicule.

Disponibles en deux niveaux de puissance, 163 et 204 ch, ces moteurs sont plus puissants et bénéficient, grâce à la technologie MHEV, d’un meilleur rendement que ceux qu’ils remplacent, avec des émissions de CO2 à partir de 168 g/km et une consommation à partir de 6.4l/100km pour le Range Rover Evoque alors que le Land Rover Discovery Sport lui, des émissions de CO2 à partir de 175 g/km et une consommation à partir de 6.7 l/100km. En résulte une plus grande douceur du système stop and start et un niveau de consommation optimisé.

L’expérience de voyage 2.0 rebaptisée Pivi

Prêt à démarrer dès l’instant où il est branché, grâce à un système de gestion dédié et une batterie séparée éliminant tout délai, Pivi, le nouveau système d’info-divertissement Land Rover transforme totalement l’expérience de voyage à bord des deux véhicules. Les mises à jour de logiciels s’opèrent à distance et gratuitement via le système de connexion embarqué, et peuvent aussi être programmées aux heures qui conviennent le mieux, garantissant ainsi aux propriétaires de disposer en permanence des cartes actualisées, des applications et des systèmes véhicule les plus à jour sans avoir à se rendre chez un concessionnaire. Cette fonction, que permet la nouvelle conception électrique EVA, est disponible tout aussi bien avec le système Pivi, qu’avec le système plus avancé Pivi Pro Connecté, qui intègre la navigation, à partir de la finition S.

Avec Spotify intégré directement dans le menu d’info-divertissement pour la première fois et la connexion Bluetooth pour deux téléphones à la fois, rien de plus simple que de recevoir musique et media en streaming. On retrouve également à disposition, le chargeur à induction avec l’amplificateur de signal ainsi que la nouvelle Clé loisir de seconde génération. Cette dernière permet au conducteur de verrouiller, déverrouiller, et même démarrer le véhicule, simplement en se tenant à proximité. Étanche et résistante aux chocs, elle inclut à présent une montre digitale que l’on peut porter au poignet.

Alex Heslop, Director of Electrical Engineering Jaguar Land Rover, conclut : « L’info-divertissement à bord de notre SUV compact le plus vendu est transformé par la nouvelle conception électrique et notre système Pivi. Ce nouveau logiciel rend les Range Rover Evoque et Land Rover Discovery Sport mieux connectés que jamais. Nos clients bénéficient à présent d’un système aussi intuitif et facile à utiliser qu’un smartphone, qui s’actualise en permanence grâce aux mises à jour à distance “Software-Over-The-Air”. »

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×