Le Prince Henry de Galles lance les Invictus Games

La Fondation Royale du duc et de la duchesse de Cambridge et le prince Henry de Galles, en partenariat avec le ministère de la Défense, annoncent aujourd’hui les ‘Invictus Games’ sponsorisés par Jaguar Land Rover, un évènement sportif international pour les militaires blessés et malades, qui se tiendra à Londres du 10 au 14 septembre 2014.

L’évènement, sous la tutelle du prince Henry de Galles, rassemblera plus de 300 soldats – hommes et femmes, blessés et malades, en service ou vétérans – qui bénéficieront des structures de Jeux Olympiques de Londres 2012 et s’affronteront entre autres, dans le Parc Olympique Queen Elizabeth et au Lee Valley Athletics Centre.

invictus-games-prince-henry-3

Les ‘Invictus Games’ réuniront les soldats blessés de 13 nations différentes

À l’occasion du lancement de ces ‘Invictus Games‘, le prince Henry de Galles à déclaré : « J’ai pu me rendre compte par moi-même de l’impact positif que pouvait avoir le sport sur les soldats blessés et malades en train de remonter la pente. Les Invictus Games, qui reconnaissent leur sacrifice, leur permettront de poursuivre un objectif personnel après leurs blessures et renforceront leur esprit de compétition. Je suis très fier de lancer un tel évènement au Royaume-Uni et suis persuadé de son impact à long terme sur ceux qui ont si courageusement servi leur pays. »

Le programme comprendra athlétisme, tir à l’arc, basketball en chaise roulante, cyclisme sur route, aviron en salle, rugby en chaise roulante, natation, volleyball assis et une compétition de conduite automobile. Les équipes proviendront des forces armées de 13 nations qui ont servi côte à côte et comprendront de relatifs débutants au handisport ainsi que des athlètes confirmés, dans le cadre d’un programme complet.

invictus-games-prince-henry-4

Jaguar Land Rover, partenaire principal des ‘Invictus Games’

Le mot ‘Invictus’ signifie ‘Invaincu’. Il incarne l’esprit combatif de ces soldats blessés et malades, et ce dont ils et elles sont capables malgré leur blessures. Les Invictus Games rendront hommage à leurs qualités et aux sacrifices endurés pour réussir de tels exploits sportifs.

Jaguar Land Rover s’est engagé à soutenir ces Jeux en devenant partenaire principal. Le Groupe recherchera, avec la Fondation Royale et le ministère de la Défense, la façon de promouvoir les vétérans en tant qu’employés qualifiés et de prolonger ainsi l’impact des Jeux dans le temps. Jaguar Land Rover organisera aussi un challenge de conduite automobile.

invictus-games-prince-henry-5 invictus-games-prince-henry-6 invictus-games-prince-henry-7

Découvrez toute l’actualité Jaguar & Land Rover.

Mapauto, votre concessionnaire Jaguar – Land Rover sur la Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×