Land Rover autorise Bowler à utiliser la silhouette du Land Rover Defender Original

Land Rover a permis à Bowler, le constructeur de voitures tout-terrain hautes performances et de machines de rallye-raid basé au Royaume-Uni, d’utiliser la silhouette classique du Defender sur ses prochains modèles en phase de développement.

Ce nouvel accord ouvre la voie à Bowler pour développer une nouvelle gamme de modèles hautes-performances, à commencer par le projet répondant au nom de code “CSP575” – un nouvel engin de route qui réunit le châssis en acier haute rigidité CSP, largement testé en compétition, les panneaux de coque en alliage d’aluminium du Defender 110 Station Wagon et le V8 suralimenté Land Rover de 575 chevaux. Ce projet s’ajoute aux développements en cours pour la compétition qui constituent l’activité de base de Bowler dans le passé, le présent et l’avenir.

Les croquis initiaux du 4×4 projeté permettent de jeter un œil sur la version dérivée pour le rallye, qui sera le premier Bowler entièrement nouveau depuis 2016.

Les caractéristiques détaillées seront dévoilées au début de l’année prochaine mais ce tout-terrain inspiré de la compétition combine les plus fortes performances et la résistance éprouvée d’un engin de course sous la forme d’un Defender 110 Station Wagon capable d’accueillir confortablement quatre passagers.

Bowler, fondée en 1985, innove dans la conception de voitures dédiées à la compétition tout-terrain au Royaume-Uni. Jaguar Land Rover a acquis Bowler à la fin de l’année 2019 et son équipe d’experts, partie intégrante de Special Vehicle Operations, a développé nombre de projets enthousiasmants. Les clients de Bowler bénéficient d’ores et déjà de ce rapprochement, car les ingénieurs de Land Rover SV participent au développement de modèles Bowler et appliquent leur expérience en confrontant les Bowler aux installations de réputation internationale de Special Vehicle Operations.

Land Rover a décidé d’accorder à Bowler la licence leur permettant de fabriquer des modèles reprenant la forme du Defender, dans la continuité naturelle de cette relation, et le nouveau projet constitue une tâche unique – combiner la technologie, les composants et l’ingénierie d’excellence qui inspire tout les modèles Land Rover SV avec l’expérience du sport automobile de Bowler.

« C’est avec enthousiasme que nous annonçons le premier projet de grande ampleur depuis que nous avons acquis Bowler. Le “CSP 575” va associer le performant V8 suralimenté et les commodités d’un véhicule quatre-places au châssis CSP de Bowler, largement éprouvé en rallye-raid, renforçant davantage l’attractivité de la marque. Cette version routière hautes-performances vient compléter la gamme de modèles Bowler dédiés au rallye-raid, toujours en évolution, et qui continuera d’enthousiasmer et d’accumuler les succès dans le monde rude des compétitions tout-terrain. » a déclaré Michael Van Der Sande, Managing Director, Jaguar Land Rover Special Vehicle Operations.

Le nouveau modèle sera construit en très petite quantité dans les locaux de Bowler, situés dans le comté de Derby, au Royaume-Uni, par les mêmes talentueux ingénieurs et techniciens qui construisent les 4×4 de compétition.

Calum McKechnie, General Manager, Bowler Motor, de déclarer: « Le nom de Bowler est synonyme d’innovation depuis 35 ans. Cet accord de licence pour élaborer des machines sous l’apparence du Defender classique constitue une chance incroyable. Nous sommes enthousiastes à l’idée de combiner notre expérience de la compétition à l’expertise disponible chez Special Vehicle Operations pour construire un redoutable Defender 110 Station Wagon inspiré de la compétition, pour la route.

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×