Un Range Rover classique LSE fait peau neuve

Véhicule emblématique de Land Rover, le Range Rover classique se distingue par son aspect long et massif. Produit entre 1970 et 1996, ce 4×4 fut un énorme succès dans le monde entier pour son côté familial et accessible. Les Américains de ECD Automotive Design proposent une toute nouvelle version de ce véhicule, remis au goût du jour avec des technologies et des performances exceptionnelles.

Un Back Dating inédit

Très apprécié dans le monde de l’automobile, le « Back Dating » consiste à dépoussiérer un véhicule ancien en lui attribuant des caractéristiques modernes. Avec un V8 6,2l de 435ch de 2008, le Range Rover promet une puissance conséquente avec une esthétique à première vue d’origine. En s’attardant sur l’extérieur, on peut voir que mis à part la carrosserie, le 4×4 a été entièrement modernisé. Ses feux leds, ses jantes plus larges ainsi que sa calandre et ses rétroviseurs noirs proposent un design fidèle à celui d’antan.

Un anachronisme parfaitement géré

De nombreux clins d’oeil à l’ancienne version sont présents, à commencer par le tableau de bord, mélangeant matières à l’ancienne et technologies de pointe. GPS en 3D, Apple Car Play, Wifi, tout est présent pour le confort contemporain. On appréciera le mélange entre le compteur digital et la casquette d’époque.
Les sièges sont maintenant chauffants, les feux et les essuie-glace automatisés, la pression des pneus contrôlée. Cependant, le visuel vintage est conservé remarquablement.

Concernant les performances, la nécessité pour ECD Automotive Design de reprendre le véhicule depuis le châssis ne fut pas vaine. Doté de freins céramiques, d’un amortissement piloté et de barres anti-rapprochement, ce colosse franchit les 100km/h en à peine 6s, et propose une vitesse maximale de 240km/h.

En résumé, ce Range Rover classique LSE promet aux nostalgiques de la marque un saut dans le temps, avec des performances et un confort qui ferait pâlir certains véhicules actuels.

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×