Land Rover commercialise des motorisations Flexfuel Hybride pour ses SUV

Land Rover, ayant été l’un des premiers constructeurs premium à lancer un SUV Hybride Rechargeable PHEV, affirme aujourd’hui sa position de pionnier et élargit davantage son offre en annonçant la commercialisation, sur le marché français, des Land Rover Discovery Sport et Range Rover Evoque Flexfuel Hybrides, des versions compatibles avec le carburant Superéthanol E85.

Comme le prouve la commercialisation de ces modèles, la marque a pour volonté de réduite au maximum son impact environnemental, et d’atteindre « Destination Zero »,  la mission qu’il s’est fixée et qui vise à atteindre zéro embouteillage, zéro accident et zéro émission pour une mobilité plus responsable.

Les véhicules à énergies alternatives se développent sur le marché français, et Land Rover devient ainsi le premier constructeur premium a proposer des véhicules Flexfuel Hybrides. Cette technologie présente de nombreux avantages environnementaux mais aussi fiscaux, alors que le marché automobile français fait face à d’importants enjeux comme l’illustrent les mesures gouvernementales récentes.

Steven De Ploey, Président & Managing Director chez Jaguar Land Rover France, déclarait : « Les Discovery Sport et Range Rover Evoque Flexfuel Hybride complètent notre offre client aux côtés des versions Hybrides Rechargeables PHEV et des modèles Essence & Diesel Hybrides MHEV. Ils nous permettent de proposer un choix toujours plus large et adapté aux besoins de nos clients, tout en offrant des solutions innovantes réduisant nos émissions de gaz à effet de serre. Cet élargissement de la gamme nous confère un positionnement unique sur le marché français, très demandeur de solutions de mobilité plus responsables. »

Un technologie 100% Jaguar Land Rover

Jaguar Land Rover développe à 100% la technologie dont les Land Rover Discovery Sport et Range Rover Evoque Flexfuel Hybrides sont équipés. Elle est disponible pour la motorisation P200, essence 200ch sans aucune autre contrainte d’équipement ou de configuration. L’appellation Flexfuel Hybride signifie que ces véhicules pourront rouler au Superéthanol E85, mais aussi au Sans Plomb 95 – E10, Sans Plomb 95, ou Sans Plomb 98.

Pour Sylvain Demoures, Secrétaire Général du SNPAA (Syndicat National des Producteurs d’Alcool Agricole) : « Il est essentiel que les constructeurs reviennent sur le marché des véhicules fonctionnant au Superéthanol-E85. Le bioéthanol est un carburant plus vert et moins cher, issu de l’agriculture française et transformé en circuit court. »

LES AVANTAGES DU SUPERÉTHANOL E85

Le Superéthanol-E85 est un carburant de type essence qui contient entre 65% et 85% de bioéthanol en volume, complété par de l’essence Sans Plomb 95. Il est disponible en France depuis 2007.

En juillet 2020, on compte en France plus de 1 850 stations-service, dont plus de 100 sur le réseau autoroutier, proposant ce carburant, soit plus d’une station sur dix à travers tout le pays.

Un carburant avec un impact limité

  • Le bioéthanol contenu dans le Superéthanol-E85 est un carburant renouvelable.
  • Production française à partir de la fermentation des sucres et de l’amidon contenus dans les betteraves sucrières, les céréales entre autres pour un total de moins d’1% de la surface agricole utile française.
  • Il permet une réduction de 72% des émissions de gaz à effet de serre en Europe par rapport à l’essence.
  • Par rapport à l’essence fossile, on observe une amélioration de la qualité de l’air car il réduit de 90% les émissions de particules fines.

Des avantages économiques et fiscaux

  • Le Superéthanol-E85 est aujourd’hui le carburant le moins cher vendu en station-service.
  • Du fait de son empreinte écologique faible, il est moins taxé que le Sans Plomb 95-E10, d’où un prix plus faible à la pompe.
  • Malgré une consommation de carburant pouvant être jusqu’à 25% plus supérieur que celle d’un carburant traditionnel, le Superéthanol-E85 peut permettre d’économiser plus de 450€ net par an par rapport au SP95-E10 (pour 13000 kilomètres parcourus avec un véhicule consommant 7L/100km)

Jaguar Land Rover a mis en place un calculateur qui vous permet d’estimer l’économie réalisée en passant au Superéthanol-E85.

De plus, lors de l’achat d’un véhicule Land Rover Flexfuel Hybride, vous n’aurez pas à payer la part régionale de la carte grise, et un abattement de 40% des émissions de CO2 sera appliqué lors du calcul du malus. Cet abattement permet aux véhicules Land Rover Flexfuel Hybrides d’être exonérés de malus écologique.

Enfin, si vous êtes une entreprises, l’achat d’un véhicule Land Rover Flexfuel Hybride permet une récupération de TVA à hauteur de 80% sur le Superéthanol-E85.

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×