Le chef cuisinier Jamie Oliver transforme le Land Rover Discovery en cuisine amovible

Le chef et présentateur TV Jamie Oliver et Jaguar Land Rover créent le summum de la cuisine sur quatre roues mettant ainsi en valeur la polyvalence du Land Rover Discovery. Le SUV sur-mesure de Jamie intègre un ensemble d’éléments de cuisine, y compris une mijoteuse, un barbecue, une sorbetière, un distributeur d’huile d’olive et même une baratte fonctionnant quand vous roulez.

La personnalisation à son paroxysme

La division Special Vehicle Operations (SVO) de Jaguar Land Rover a travaillé avec Jamie, fan et client Land Rover depuis toujours pour concrétiser sa vision. Le résultat est unique – le seul Discovery au monde à disposer d’un grille-pain dans la console centrale, d’une rôtisserie entraînée par la prise de force, d’une mijoteuse placée à côté du moteur, d’une machine à pâtes, d’une plaque de cuisson à gaz et d’une table et d’un plan de travail dépliables. Il y a même un jardin de plantes aromatiques et un casier à épices dans les vitres arrière.

« J’ai demandé à Land Rover de relever un énorme défi en créant cette cuisine sur roues. J’ai vu grand et demandé beaucoup, et ce qu’ils ont fait m’a bluffé. Je ne pensais pas qu’ils seraient capables de placer une mijoteuse à côté du moteur et un distributeur d’huile d’olive dans le coffre, mais ils l’ont fait. Le résultat est surprenant, parfaitement adapté à toute ma famille – nous l’adorons. Une telle création nous permet de franchir un nouveau cap dans nos aventures culinaires » confie Jamie Oliver.

L’équipe de SVO s’enorgueillit de réaliser l’impossible et était donc heureuse de donner vie à ses idées.

Un défi relevé pour Land Rover

« Notre équipe ne pouvait pas imaginer qu’on lui demanderait de produire des roues qui barattent le beurre et ça nous a donc bien amusés de travailler aux côtés de Jamie. Il voulait vraiment repousser les frontières du possible avec ce véhicule polyvalent et l’équipe a relevé le défi. Le Discovery contribue à faire de chaque jour une aventure pour nos clients, et ce véhicule très spécial permettra à Jamie et à sa famille de cuisiner des plats étonnants n’importe où. L’équipe SVO a été créée pour vraiment comprendre les besoins de nos clients les plus exigeants et adapter les véhicules à leurs besoins » déclare David Fairbairn , Head of Bespoke de SVO.

Avec jusqu’à 2500 litres de coffre et des rangements intelligents, le Discovery 7 places était le parfait véhicule à modifier. Avec plein d’espace pour un évier aluminium sur-mesure, un écran plat de télévision et un plan de travail dépliable qui sert aussi de table. On y retrouve aussi un tiroir à épices, un pilon et un mortier et un barbecue Land Rover. La série en trois parties de Jamie Oliver sur sa chaîne Food Tube le montrera en train de cuisiner pour sa famille dans son Discovery.

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×