Land Rover annonce un partenariat international avec Virgin Galactic

Land Rover, la marque britannique synonyme d’aventure a annoncé un partenariat à long terme avec l’agence spatiale commerciale de Richard Branson : Virgin Galactic.

Pour illustrer leur vision partagée d’esprit pionnier, d’innovation technologique et de sens de l’aventure, le partenariat novateur a été annoncé avec, en toile de fond, le SpaceShipTwo, premier vaisseau spatial commercial à transporter des passagers, et le nouveau Concept Discovery Vision. L’annonce illustre l’engagement des deux marques vers un design emblématique et l’ingénierie d’excellence, mais également leur volonté de repousser les limites du voyage pour la prochaine génération.

Land Rover fournira des véhicules aux équipes de Virgin Galactic

Le partenariat permettra aux véhicules Land Rover de faire partie de la vie quotidienne des équipes Virgin Galactic et des ‘futurs astronautes’. Leur expérience spatiale commencera avec Land Rover dès leur arrivée au Nouveau Mexique pour leur entraînement puis continuera par leur déplacement du terminal jusqu’au vaisseau spatial. Land Rover mettra en place une flotte de véhicules au centre d’essai Virgin Galactic dans le désert de Mojave en Californie ainsi que sur la base des opérations Spaceport America au Nouveau Mexique.

L’annonce a été faite de façon spectaculaire à bord de l’USS Intrepid, un ancien porte-avion ancré sur la rivière Hudson et converti en musée dédié aux explorations maritimes, aériennes et spatiales.

Discovery_Vision_Concept_Reveal_011_(85684)

Land Rover à fait venir le SpaceShipTwo à New York

La première implication de Land Rover, en tant que partenaire exclusif, a consisté à faire venir la seule réplique du SpaceShipTwo VSS Enterprise à New York, pour rejoindre le Concorde de la British Airways et son homonyme Space Shuttle Enterprise sur l’Intrepid. Comme le Space Shuttle, le SpaceShipTwo inaugure une flotte révolutionnaire de vaisseaux spatiaux réutilisables.

Aux côtés du SpaceShipTwo se trouvait le Concept Discovery Vision précurseur de la future famille Discovery. Le Concept préfigure le nouveau design de la gamme et un ensemble de technologies en première mondiale.

Le véhicule est doté de la technologie « réalité augmentée » qui affiche une vue ‘transparente’ du terrain à l’avant de la voiture en rendant le capot ‘virtuellement’ invisible de l’habitacle.

Le contrôle gestuel permet d’ouvrir les portes, d’actionner les indicateurs ou d’allumer les phares par un seul geste de la main ; le Laser Referencing (référencement laser) permet de projeter des informations, des symboles ou des images sur le sol pour aider aux manoeuvres à basse vitesse ou particulièrement difficiles.

Discovery_Vision_Concept_Reveal_020_(85683)

Le Concept Discovery Vision visible à New York

Plus de 200 invités VIP ont assisté à la révélation des deux nouveautés dans le décor éblouissant de Manhattan.

Richard Branson, Fondateur de Virgin Galactic a déclaré : « Nous sommes réellement enchantés que Land Rover nous ait rejoint dans ce voyage incroyable. Il est difficile de penser à une marque plus synonyme d’exploration et d’aventure. L’excellence en termes d’ingénierie et de sécurité des Land Rover, légendaires depuis plus de 65 ans, sont les mêmes éléments que ceux qui sont au coeur de Virgin Galactic. Nous sommes impatients de passer la dernière frontière ensemble et de perpétuer notre partenariat à long terme. »

Le Concept Discovery Vision sera exposé au Salon de l’Automobile de New York qui ouvrira ses portes le mercredi 16 avril.

pr_doc_shot_final_hr_(85632)

Découvrez toute l’actualité Land Rover.

Mapauto, votre concessionnaire Jaguar – Land Rover sur la Côte d’Azur« 

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×