Le Nouveau Defender affronte les tests les plus rudes dans le prochain James Bond, « Mourir peut attendre »

Land Rover invite les fans à bord du nouveau Defender sur le plateau de « Mourir peut attendre », le 25e film officiel de James Bond.

Le Land Rover Defender débute sa carrière dans le cinéma

« Mourir peut attendre » est le premier film à utiliser le nouveau Defender, tout dernier véhicule Land Rover mis en vedette dans la scène de poursuite d’un James Bond. Le nouveau Defender a été testé par l’équipe de cascadeurs experts de 007 dans les conditions de hors-piste les plus extrêmes, démontrant sa nature de franchisseur que rien n’arrête.

Lee Morrison, James Bond Stunt Coordinator a déclaré : « Concevoir et coordonner les séquences d’action pour la série des James Bond vous met dans l’état d’esprit le plus exigeant. Il nous fallait le véhicule le plus difficile à arrêter pour nous aider à affronter les éléments, les descentes les plus abruptes et les traversées de rivières, nous avons donc choisi le nouveau Land Rover Defender. Je suis très impressionné : non seulement le Defender est de retour mais il est encore très, très supérieur !« 

Le nouveau Defender affiche une garde au sol de 291 mm et une architecture off-road de classe mondiale lui procurant des angles d’attaque, de crête et de fuite de respectivement 38, 28 et 40 degrés (en position tout-terrain). Il est capable de franchir des gués de 900 mm, assisté par un Wade programme inclus au système Terrain Response 2. Les conducteurs peuvent franchir des gués profonds en toute confiance.

Plusieurs Land Rover à l’affiche

L’équipe de designers de Land Rover a travaillé main dans la main avec Chris Corbould, le superviseur des effets spéciaux et des scènes d’action en voiture pour configurer les Defender du film. Basés sur le Defender X en noir Santorin, avec des protections inférieures de couleur sombre, des roues de 20 pouces finies en noir et des pneus tout-terrain spéciaux, ce sont les premiers Defender construits dans la nouvelle usine Land Rover de Nitra, en Slovaquie.

Richard Agnew, Global Communications Director for Land Rover a confié : « « Mourir peut attendre » est une façon éclatante de mettre en valeur les capacités du nouveau Defender dans la dernière poursuite d’un James Bond, une scène à tomber par terre. C’est toujours profondément passionnant de poursuivre notre collaboration avec EON Productions et de travailler avec leurs équipes pour réussir la séquence la plus spectaculaire.« 

Le plus important constructeur automobile de Grande-Bretagne est riche d’un long partenariat avec EON Productions pour les films de James Bond, qui a débuté en 1983 avec l’apparition d’un Range Rover Convertible dans Octopussy.

Aux côtés des Defender, « Mourir peut attendre » met aussi en scène le Range Rover Sport SVR, le Land Rover Série III et le Range Rover Classic.

Dans « Mourir peut attendre », réalisé par Cary Joji Fukunaga, l’acteur Daniel Craig campe pour la cinquième fois le héros de Ian Fleming, James Bond 007. Le film sera projeté dans les cinémas de Grande-Bretagne le 3 avril 2020, dans ceux de France et des États-Unis le 8 avril.

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×