Le nouveau Defender récompensé par le prix « World Car Design »

Pour la troisième fois, Land Rover reçoit le prix très convoité de « World Car Design 2021 » durant la cérémonie des World Car Awards pour le Land Rover Defender. Les Range Rover Velar (2018) et Range Rover Evoque (2012) sont les deux premiers modèles de la marque s’être vu décerné ce prix.

Une silhouette légendaire

Fidèle à l’esprit pionnier qui le définit depuis plus de 70 ans, le nouveau Defender est légendaire autant par son nom que par sa silhouette et ses performances. Ce n’est donc pas une surprise de lui voir attribuer un prix tel que le « World Car Design », distinguant la voiture la plus marquante de l’année et récompensant le véhicule affichant le niveau le plus élevé d’innovation technique et de conception, celui qui sait repousser les limites.

Cette année, sept spécialistes du design automobile ont passé en revue les prétendants pour établir une liste de recommandations avant le vote final du jury, composé de 93 journalistes internationaux.

Une conception à la pointe

Instantanément reconnaissable, le nouveau Defender se démarque par sa silhouette inimitable avec ses porte-à-faux avant et arrière minimaux.

Côté intérieur, l’ADN du Defender est totalement respectée. Les éléments structurels et les points d’assemblage habituellement cachés restent exposés au regarde, accentuant le caractère pratique et la simplicité. Le Defender 110 offre des configurations de sièges à cinq, six, ou 5 + 2 places, alors que le 90 lui, peut accueillir jusqu’à six occupants à bord d’un véhicule aussi court qu’une berline cinq-portes.

La diversité proposée au niveau des configurations du Defender renforce sa robustesse hors-piste et son confort sur route. Basé sur la solide plateforme Land Rover’s D7x en aluminium, structure la plus rigide jamais élaborée par le constructeur, les technologies tout-terrain à la pointe de la technique et les moteurs ultra-modernes procurent des performances sans limite. La tenue de route, soigneusement mise au point, apporte des sensations de conduite inégalées sur tous les types de terrain, ce qui a valu au Defender la note maximal de cinq étoles en matière de sécurité, attribuée par les experts d’Euro NCAP.

Un choix de moteurs hors normes

Récemment intégré, le choix des moteurs essence Ingenium et de Diesel plus propres que jamais permet au Defender de disposer de la puissance, du niveau de contrôle et de l’efficacité requis : une motorisation à hybridation rechargeable (PHEV) assure une autonomie en mode tout électrique jusqu’à 43 kilomètres*. De plus, le nouveau Defender V8 de 525 chevaux combine les performances habituelles de Land Rover à un niveau de performances incroyable et à un châssis spécifiquement adapté pour un plaisir de conduite encore plus fort.

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×