Land Rover et Zenith créent la montre « Defy 21 Edition » pour célébrer le Nouveau Defender

Zenith a travaillé avec Land Rover pour créer une édition spéciale, en hommage au Nouveau Defender en tant qu’icône mécanique du 21e siècle.

Seulement 250 exemplaires disponibles

Comme le légendaire SUV qui l’a inspirée, la Defy 21 Land Rover Edition est moderne, solide et hautement désirable. Programmée pour faire écho à l’arrivée du Nouveau Defender, elle est limitée à 250 exemplaires seulement.

La Defy 21 Land Rover Edition est la dernière pièce d’un partenariat de quatre ans entre Land Rover et l’horloger suisse historique.

Le professeur Gerry McGovern Obe, Land Rover Chief Creative Officer a déclaré : « Pour le nouveau chapitre de notre partenariat avec Zenith, nous souhaitions créer une montre qui sache exprimer l’esprit du nouveau Land Rover Defender : moderne, résistant et hautement désirable. Avec certains détails subtils qui traduisent la personnalité du nouveau Defender, cette montre est pour moi la meilleure de celles que nous avons créées avec Zenith. »

Moderne et minimaliste

La Defy 21 Land Rover Edition réinitialise le dessin du chronographe Zenith, résolument moderne, avec une esthétique brute et minimaliste. Ciselé en titane microbillé, la boîte absorbe la lumière sous tous les angles pour mieux souligner ses surfaces facettées, elle est à la fois spectaculaire et discrète.

En marge de la présentation du chronographe, Julien Tornare, CEO de Zenith a confié : « Comme le El Primero et ses nombreuses versions à travers les années, le Land Rover Defender entre aujourd’hui dans une nouvelle ère avec un caractère trempé intrépide et singulier. Le chronographe Zenith Defy 21 Land Rover Edition rejoue lui aussi le passé d’une manière futuriste, en mettant l’accent sur l’intemporalité, la précision, le confort et un design hardi.« 

Le cadran de la Defy 21 Land Rover Edition semble ne faire qu’un avec la boîte, par sa couleur d’un gris sombre et mat, offrant ainsi une esthétique très différente de la Defy 21 habituelle, au cadran nu. Des marques orange et blanc ajoutent de la lisibilité et contrastent avec le cadran, tout comme le squelette au dessin spécifique. Pour la première fois sur la Defy 21, le voyant de réserve de marche du chronomètre au 100e de seconde prend la forme d’un guichet au lieu d’une aiguille.

À travers le dos du boîtier, spécialement gravé, l’écran laisse voir le mouvement El Primero 21 au 100e de seconde, avec un contrepoids oscillant, qui prend la forme d’une roue miniature Land Rover à cinq branches. De la même façon que différents packs d’options modulaires confèrent au Defender sa parfaite adaptabilité aux différents besoins et types de conduite, la Defy 21 Land Rover Edition est livrable avec deux bracelets : le bracelet “Adventure” dont le caoutchouc prend la texture d’un pneu tout-terrain, et le bracelet “Country” qui introduit un caoutchouc gris à effet tissu et marquages orange.

Zenith et Land Rover ont précédemment collaboré pour créer les montres El Primero Range Rover, Chronomaster El Primero Range Rover Velar et Defy Classic Evoque.


Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×