De nouvelles éditions limitées et de nouveaux moteurs pour le Range Rover Sport

Le Range Rover Sport devient plus fort avec de nouveaux moteurs six cylindres diesel, plus harmonieux, tandis que de nouvelles éditions spéciales élargissent le choix du client

Le modèle le plus dynamique jamais conçu par Land Rover reçoit ainsi une série d’améliorations qui renforcent son attractivité de SUV performant et luxueux.

De nouvelles éditions limitées rejoignent la gamme : HSE Silver, HSE Dynamic Stealth et SVR Carbon Edition élargissent encore le choix du client. Le modèle HST peut recevoir un nouveau Diesel, le puissant D350.

Le D350 fait précisément partie de la dernière génération de moteurs Land Rover six-cylindres Diesel Ingenium. Ils apportent pour la première fois au Range Rover Sport la technologie MHEV et sont homologués RDE2. Développé en interne, le nouveau moteur à cylindres en ligne est disponible en versions D300 et D350, avec une puissance qui atteint jusqu’à 350 chevaux (258 kW). Il remplace les actuels V6 et V8 Diesel.

Un design puissant et affirmé

Le luxueux nuancier SV Premium, qui propose des couleurs brillantes et satinées pour tous les clients de Range Rover Sport, s’enrichit de huit nouvelles couleurs, dont Tourmaline Brown, Amethyst Grey-Purple et Petrolix Blue.

À l’intérieur, le design ergonomique de l’habitacle et nombre de détails élégants procurent indéniablement une sensation de luxe sportif, tandis que le système d’info divertissement Touch Pro Duo, parfaitement intégré, améliore encore la connectivité.

À propos du design du Range Rover Sport, le Prof. Gerry McGovern OBE, Land Rover Chief Creative, déclarait : « Le Range Rover Sport manifeste son niveau de performance par un design puissant et affirmé. Sa prestance raffinée se rapporte à la modernité de la famille Range Rover, tandis qu’une série de touches esthétiques soulignent son caractère sportif. C’est un SUV qui réclame votre attention. »

Le Range Rover Sport séduit par son design sophistiqué, l’ensemble de ses capacités et son habitacle luxueux. La version HSE Silver renchérit sur l’équipement généreux du HSE par ses détails extérieurs Shadow Atlas, son vitrage teinté et ses jantes alliage de 21 pouces en finition contrastée Gloss Black et Diamond-Turned, le tout compris de série.

Disponible en sept teintes extérieures, dont le nouveau Lantau Bronze  et Hakuba Silver avec un choix de deux selleries, le HSE Silver reçoit aussi un toit fixe panoramique, le vitrage teinté, une la console centrale avant réfrigérée et le système audio Meridian Surround. Le HSE Silver est disponible sur tous les marchés avec les remarquables moteurs essence et Diesel et, dans certains pays seulement, avec le P400e hybride rechargeable (PHEV).

Le nouveau HSE Dynamic Stealth, basé sur le HSE Dynamic, propose un Black Pack extérieur, affirmant la présence du Range Rover Sport avec les jantes alliage Gloss Black de 21 pouces, le vitrage teinté et un habitacle traité intégralement en noir.

De teinte Santorini Black ou Carpathian Grey, le  HSE Dynamic Stealth reçoit de série le toit fixe panoramique, le pavillon de toit Ebony et le système audio Meridian Surround.

Pour les amateurs de haute performance, le SVR Carbon Edition de 575ch (415 kW) peut prétendre au rôle de porte-drapeau de la gamme Range Rover Sport avec nombre de détails de finition en carbone.

Le Range Rover Sport Carbon Edition se distingue par la partie centrale du capot avant en carbone apparent, des éléments de bouclier avant, le contour de la calandre principale et des entrées d’air, ainsi que plusieurs autres éléments de design extérieur en carbone, des logos distinctifs Exclusive SVR Carbon Edition, un cache-moteur tout carbone et des jantes en alliage Gloss Black de 22 pouces.

PUISSANCE ET EFFICIENCE

Venus compléter la gamme existante de moteurs essence puissants et sophistiqués, les tout nouveaux six-cylindres Diesel Ingenium sont plus harmonieux, plus raffinés et d’un meilleur rendement que les moteurs qu’ils remplacent.

La conception nouvelle de ce moteur à cylindres en ligne répond aux exigences des normes Real Driving Emissions Step 2 (RDE2) et Euro 6d-Finale en conditions réelles, la technologie MHEV amplifiant les reprises en même temps que la sobriété. Globalement, le nouveau bloc Ingenium figure parmi les leaders mondiaux en matière de Diesel propres.

Tous les moteurs disponibles respectent le caractère performant du Range Rover Sport, le nouveau D350 Diesel propulsant le luxueux SUV de 0 à 100 km/h en seulement 6,9 secondes. Le couple impressionnant, 700 Nm, prodigue de puissantes reprises, éléments-clefs des sensations de conduite du Range Rover Sport, avec des émissions de CO2 à partir de238 g/km pour le très performant D350. Les clients  bénéficient des performances du V8 diesel traditionnel avec le rendement supérieur d’un six-cylindres.

Ces performances de pointe s’assortissent d’un comportement routier qui réussit un saisissant équilibre entre le dynamisme et le confort. La transmission intégrale et la suspension pneumatique s’adaptent toutes deux en temps réel à la route, procurant au conducteur un retour d’informations très gratifiant, tout en préservant le confort raffiné que l’on attend. La construction légère du Range Rover Sport, en aluminium, constitue l’une des clés de son agilité sur la route et de ses réactions dynamiques.

La nouvelle gamme de moteurs du Range Rover Sport comprend :

Diesel :

  • D300 – 300 chevaux (221 kW), six-cylindres 3,0 litres MHEV, 650 Nm de couple dès 1 500 tr/mn jusqu’à 2 500 tr/mn
  • D350 – 350 chevaux (258 kW), six-cylindres 3,0 litres MHEV, 700 Nm de couple dès 1 500 tr/mn jusqu’à 3 000 tr/mn

Essence :

  • P300 – 300 chevaux (221 kW), quatre-cylindres 2,0 litres, 400 Nm de couple dès 1 500 tr/mn jusqu’à 4 000 tr/mn
  • P400 – 400 chevaux (294 kW), six-cylindres 3,0 litres, 550 Nm de couple dès 2 000 tr/mn jusqu’à 5 000 tr/mn
  • P400e – 404 chevaux (297 kW), quatre-cylindres 2,0 litres PHEV, 640 Nm de couple dès 1 500 tr/mn jusqu’à 4 000 tr/mn
  • P525 – 525 chevaux (386 kW), V8 5,0 litres suralimenté, 625 Nm de couple dès 2 500 tr/mn jusqu’à 5 500 tr/mn
  • P575 – 575 chevaux (423kW), V8 5,0 litres suralimenté, 700 Nm de couple dès 3 500 tr/mn jusqu’à 5 000 tr/mn

Le P400e, hybride rechargeable (PHEV), est le plus sobre des Range Rover Sport, avec une autonomie de 41 km en mode électrique et zéro émission.

Le puissant moteur essence Ingenium de 300ch (221 kW) associé à un moteur électrique de 105 kW fournit la puissance combinée de 404ch  (297 kW), préservant le caractère performant du Range Rover Sport. Cet ensemble hybride rechargeable permet au Range Rover Sport des accélérations de 0 à 100 km en 6,3 secondes avec une consommation mixte à partir de de 3,2 l/100 km selon le test WLTP.

Fourni de série, le câble de recharge Mode 3 permet une recharge complète en moins de 3 heures depuis une borne murale ou un point de recharge public, tandis que la même opération avec un câble Mode 2 réclame 7 heures 30.

Un équipement connecté au service des passagers

Apple CarPlay et Android Auto sont offerts de séries sur toute la gamme et il est possible d’établir jusqu’à huit connexions en Wifi 4G, ce qui permet au conducteur et à ses passagers de rester constamment connectés.  

La nouvelle application embarquée Spotify donne aux abonnés Spotify Premium l’accès à des millions de morceaux, téléchargés directement via Touch Pro Duo sans qu’il soit nécessaire de synchroniser un smartphone à la voiture.  

Le bien-être du conducteur et des passagers est amélioré avec le système d’ionisation de l’air dans l’habitacle, le filtrage étant maintenant portée à 2,5 PM. Commandé très simplement via une touche intégrée à l’écran tactile d’info divertissement, le système, à la pointe de la technologie, filtre particules fines, poussières et allergènes. Il neutralise les odeurs, procurant une atmosphère saine, raffinée et un calme relaxant.

Pour plus de sûreté, un abonnement de 12 mois à Secure Tracker ou Secure Tracker Pro fait partie de l’offre de série, donnant au propriétaire une plus grande tranquillité d’esprit.

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×