Une année couronnée de succès pour Jaguar Land Rover

L’année 2010 s’est révélée particulièrement fructueuse pour Jaguar Land Rover puisque ses modèles ont décroché plus de 80 prix internationaux.

Ces distinctions se répartissent sensiblement à parts égales entre les deux marques. Chez Land Rover, le modèle le plus primé a été sans conteste le Discovery 4 qui cumule à lui seul plus de 28 titres au niveau mondial cette année, portant ainsi son total de récompenses à 144 depuis son lancement en 2004. Interrogé sur cette moisson de titres, John Edwards, directeur international de la marque Land Rover, a déclaré : « Le Discovery 4 offre un éventail de performances tout à fait exceptionnel. Il constitue désormais l’un des véhicules les plus distingués de toute l’histoire automobile et nous nous réjouissons au plus haut point qu’il continue de recevoir une telle reconnaissance de la part des professionnels du secteur. »

L’année 2010 a également été faste pour d’autres modèles Land Rover, à commencer par le Range Rover qui a été élu « Véhicule de la décennie » par les lecteurs du magazine en ligne autocar.co.uk, mais également le Range Rover Sport couronné du titre de « Meilleur 4×4 » par la revue allemande Auto Bild et le Freelander 2 consacré « Meilleur SUV compact » par le magazine Auto Express dans son classement des meilleurs véhicules de l’année.
La nouvelle XJ de Jaguar, qui a été commercialisée en début d’année, a connu quant à elle un démarrage retentissant puisqu’elle compte d’ores et déjà à son actif plus de 20 distinctions internationales, couronnée notamment des titres de « Meilleure berline de luxe » par le magazine chinois Auto News, de « Annual Limousine King » par Quattroroute en Italie, de « Voiture de luxe de l’année » par Top Gear au Royaume-Uni, de « Design de l’année 2011 » par l’Automobile Magazine et de « Meilleure berline haut de gamme » lors des Bloomberg Awards aux Etats-Unis.

Par ailleurs, cette année, Jaguar n’a pas séduit l’élite de l’industrie automobile uniquement par ses modèles de série. C’est ainsi que le concept C-X75 a été élu « Voiture du salon » au dernier Mondial de l’Automobile de Paris.
Adrian Hallmark, directeur international de la marque chez Jaguar a déclaré : « Jaguar s’était fixé comme défi en 2006 de redynamiser la marque, aussi nous sommes particulièrement ravis de voir l’enthousiasme général que suscitent depuis lors nos trois nouveaux modèles à travers le monde. Nous nous réjouissons au plus haut point du formidable accueil que les médias ont réservé à notre nouvelle XJ, qui a remporté plus de 20 titres internationaux cette année. »
La presse automobile n’a pas été la seule à tresser des louanges à Jaguar en 2010. Ainsi, aux Etats-Unis, le constructeur britannique a été désigné par JD Power Associates comme le leader de la satisfaction clients après avoir obtenu le score le plus élevé dans son étude annuelle de l’indice de satisfaction des ventes [Sales Satisfaction Index (SSI) StudySM] – Jaguar est également arrivé en tête du classement des plus grandes marques de luxe.
Ce titre fait suite à une information de What Car? – le plus grand guide d’achat de véhicules de Grande-Bretagne – indiquant que Jaguar a été élu « Meilleur constructeur » dans sa propre étude de satisfaction. Non seulement la XF a décroché le titre de meilleure voiture haut de gamme dès sa première participation à l’étude JD Power (étude britannique), mais elle a également terminé à la deuxième place du classement général, permettant ainsi à Jaguar d’être à la troisième position parmi les 27 constructeurs en lice – soit une progression de 13 points par rapport à 2009.

Mapauto votre Distributeur Jaguar Land Rover

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×