L’équipe Race2Recovery au départ du Rallye Dakar 2014

L’équipe Race2Recovery composée de soldats gravement blessés au combat et qui étaient rentrés dans l’histoire en 2013 comme étant le premier équipage handicapé de rallye à terminer le Dakar est arrivé vendredi dernier en Amérique du Sud pour l’édition 2014 de la course la plus difficile au monde. L’équipe soutenue par Land Rover a engagé deux véhicules sur l’épreuve de cette année, qui mettra sans nul doute à l’épreuve tant bien physiquement que mentalement les différents participants.

La devise ‘Beyond injury, achieving the extraordinary’ illustre avec brio l’état d’esprit du team Race2Recovery. Jusqu’à présent l’équipe a recueilli plus de £ 250 000 pour l’association Tedworth House Personnel Recovery Centre and Help for Heroes. L’équipe de Race2Recovery de cette année est composée de 16 soldats blessés et de volontaires civils, y compris pilotes, copilotes, et l’équipe d’experts techniques et mécaniques.

MOTORSPORT -  DAKAR 2014 SCRUTINEERING

L’équipe Race2Recovery à bord de Land Rover Defender

Les militaires blessés conduiront des Wildcats, ces véhicules basés sur des Land Rover Defender avaient tous deux pris part à la course l’an dernier ainsi qu’un camion de course T4 et un camion d’assistance T5, qui fourniront aux Wildcats un soutien à l’équipe. Land Rover affirme son soutient à l’équipe avec des pièces, de la logistique, des véhicules et un soutien financier tout au long de cette campagne 2014. En outre, deux Land Rover Discovery ont été fournis par Land Rover et soutiendront Race2Recovery le long de la route et apporteront un soutien essentiel à l’équipe tout au long de l’épopée de 14 jours.

Le Dakar 2014 mettra à l’épreuve les équipes dans certains des terrains les plus impitoyables de la planète. La compétition de cette année traversera trois pays : L’Argentine, la Bolivie (uniquement les motos) et le Chili. Les équipes s’affronteront sur 9000km où elles traverseront notamment le désert d’Atacama et la Cordillère des Andes dans des températures pouvant atteindre entre 40 et 50°C.

MOTORSPORT -  DAKAR 2013 - PART 1

S’exprimant lors de son arrivée à Rosario, le fondateur de l’équipe et pilote, capitaine à la retraite Tony Harris a déclaré : « Nous sommes ravis d’être de retour en Amérique du Sud pour notre deuxième défi Dakar. Nous avons toujours en tête notre exploit réussi l’année passée, nous souhaitons toujours nous installer durablement dans cette course, c’est fantastique de débuter notre second Dakar. »

« Le Dakar 2014 marque le début d’une année énorme pour nous. Notre parrain Land Rover a confirmé que la marque va de nouveau soutenir notre entrée dans la série de courses ‘Defender Challenge by Bowler’ qui débutera au Royaume-Uni en mars 2014. Cette épreuve nous propose des conditions fantastiques pour former nos nouvelles recrues et développer nos compétences avant nos prochains défis Dakar. Cela nous permet également de courir devant des spectateurs du Royaume-Uni, nous apprécions grandement le soutien de nos fans et du public en général. »

Mapauto, votre concessionnaire Jaguar – Land Rover sur la Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×