Nouvelles technologies pour le Range Rover Evoque 2014

Le Range Rover Evoque, l’un des plus grands succès Land Rover de tous les temps, monte encore d’un cran en se dotant de nouvelles technologies. Sa consommation et ses émissions de CO2 enregistrent une baisse pouvant atteindre 11,4% et 9,5% respectivement. Il reçoit également toute une gamme d’équipements de confort, d’aide à la conduite et de connectivité.

Avec des ventes mondiales dépassant les 170.000 unités en 18 mois seulement, le Range Rover Evoque est un réel succès et le modèle 2014 renforce encore son attrait. Les clients du modèle 2014, dont les livraisons interviendront à partir de novembre 2013, auront accès à de nouveaux équipements, comprenant : une nouvelle transmission automatique à 9 rapports, des nouvelles technologies de transmission, 7 nouveaux programmes d’aide à la conduite et des retouches esthétiques tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Range-Rover-Evoque-Zanzibar-Bronze-edition-2014-1
« Nous sommes très heureux de faire encore progresser l’Evoque et nous sommes convaincus que le nouveau système de transmission, les équipements de sécurité et d’aide à la conduite feront de l’Evoque 2014 le véhicule de choix pour les clients à la recherche du meilleur SUV compact », a déclaré John Edwards, Global Brand Director de Land Rover.

Présentée pour la première fois au Salon de Genève en mars dernier, la transmission automatique ZF-9HP est une des premières unités à 9 rapports montées sur un véhicule de série. Avec ses changements ultra-rapides, « imperceptibles » comme le décrit ZF, elle dispose d’un programme de changement de rapports adaptatif capable de réagir immédiatement aux différents styles de conduite. Grâce à l’étagement des vitesses et à la plus grande efficacité de cette nouvelle transmission, la consommation et les émissions ont pu être réduites tout en améliorant les performances et le confort du véhicule.

Disponible en option, l’équipement Active Driveline est le premier système 4 roues motrices « à la demande » capable d’améliorer le dynamisme du véhicule et sa consommation ; il reste en mode traction dans des conditions de conduite stables au-dessus de 35km/h. Le nouveau système contrôle les réactions du véhicule et réengage automatiquement les quatre roues motrices (en 300 millisecondes) en cas de besoin. ‘Active Driveline’ propose aussi le système Active Torque Biasing comprenant un différentiel électronique (e-Diff) qui distribue le couple entre les roues arrière pour optimiser la motricité et la stabilité du véhicule.

Range-Rover-Evoque-Zanzibar-Bronze-edition-2014-2
De plus, le système Torque Vectoring (répartiteur de couple) renforce le dynamisme et la sécurité en redirigeant le couple entre chacune des quatre roues en cas de sous-virage. Il fait partie de l’Active Driveline et est livré en série sur Si4 et SD4 avec l’option boite automatique.

Sur le modèle 2014, les aides à la conduite de l’Evoque se voient fortement renforcées par 7 nouveaux programmes :

Adaptive Cruise Control (régulateur de vitesse adaptatif) comprenant Queue Assist, Forward Alert et Intelligent Emergency Braking (assistance embouteillage, alerte et freinage d’urgence intelligent) Closing Vehicle Sensing et Reverse Traffic Detection (pour alerter le conducteur en cas de véhicule à l’approche) ; Lane Departure Warning (avertisseur de changement de voie) ; Traffic Sign Recognition (reconnaissance de panneaux de signalisation) et Wade Sensing (détection de profondeur de gué).

Range-Rover-Evoque-Zanzibar-Bronze-edition-2014-3
Au-delà de ces nouvelles technologies, le véhicule a également fait l’objet de modifications esthétiques extérieures, de nouveaux coloris intérieurs, de quatre nouveaux designs des jantes alliage et d’un nouveau badge Land Rover sur la calandre, les moyeux de roues et sur le hayon arrière.

L’Evoque 2014 continue d’être motorisé par la gamme de quatre cylindres légers et économiques, avec au choix deux moteurs Diesel 2,2 litres de 150ch et 190ch, ou un 2,0 litres essence de 240ch. Avec la transmission automatique à 9 rapports et le système Active Driveline, la consommation des véhicules respectant les normes EU-5 enregistre une baisse pouvant atteindre 11,4% et des émissions de CO2 réduites de 9,5%. La consommation mixte de la gamme 2014 démarre à 4.9 litres/100km avec des émissions de CO2 de seulement 129 g/km.

Range-Rover-Evoque-Zanzibar-Bronze-edition-2014-4

Mapauto, Partenaire Officiel du Classic Tennis Tour votre concessionnaire Jaguar – Land Rover sur la Côte d’Azur.

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×