Range Rover Evoque 5 portes, premiers clichés…

A gauche Range Rover Evoque Dynamic, à droite Range Rover Evoque Prestige.

Le Range Rover Evoque cinq portes, le style d’un coupé, la modularité d’une berline familiale

Cette superbe version 5 portes du tout nouveau Range Rover Evoque fera sa première apparition publique  au salon automobile de Los Angeles 2010 le 17 novembre prochain. A l’instar du coupé, cette déclinaison 5 portes demeure fidèle à l’esprit du concept car Land Rover LRX, en offrant une interprétation résolument novatrice de son design de crossover coupé d’origine. Le Range Rover Evoque 5 portes se montre également en parfaite adéquation avec les valeurs cardinales de la marque Range Rover, garantissant de très hauts niveaux de finition, de luxe et de performances ainsi que d’exceptionnelles aptitudes en tout-terrain à l’instar de tous les modèles Land Rover, tout en affichant une silhouette plus compacte.

Ce nouveau venu dans la gamme Range Rover Evoque contribue à accroître encore davantage l’attrait de notre marque, déclare Phil Popham, directeur général de Land Rover. Tout en conservant les qualités emblématiques du Range Rover Evoque coupé, cette nouvelle version 5 portes offrira aux clients, outre un choix plus large, une commodité, une modularité et une flexibilité encore supérieures. Le lancement du Range Rover Evoque en 2011 permettra d’étendre et d’accentuer le rayonnement de la marque au niveau international.


photo Range Rover Evoque Dynamic

Il conserve les mêmes lignes maîtresses – la ceinture de caisse ascendante extrêmement marquée, l’épaulement musclé courant le long de la carrosserie, et le profil plongeant distinctif de la ligne de toit « flottante » – tout en se dotant d’un pavillon arrière légèrement surélevé. Dans sa version définitive, ce nouveau Range Rover impressionne par son espace intérieur et sa modularité tout en conservant l’essence même du coupé, ainsi que son image de robustesse et ses éléments de design extérieur superbement ciselés.

Bien que  son espace intérieur soit plus généreux, cette version 5 portes conserve les dimensions compactes du coupé : la longueur et la largeur hors-tout restent d’ailleurs identiques.

A l’instar du coupé, le Range Rover Evoque 5 portes conjugue un design élégant, une conception extrêmement soignée et des proportions idéales lui permettant de se conformer aux valeurs cardinales de Range Rover que sont le luxe, le raffinement des performances et les aptitudes en tout-terrain tout en restant fidèle à l’esprit du design du concept LRX.

photo Range Rover Evoque Dynamic

Le Range Rover Evoque ou l’art de se distinguer

Les concepteurs et ingénieurs de Land Rover ont imaginé pour le range Rover Evoque 5 portes toute une série d’équipements exclusifs et innovants destinés à le singulariser de ses concurrents.

Ainsi l’attrait exceptionnel de ce Range Rover de nouvelle génération tient en grande partie à son système d’éclairage. Votre regard est tout d’abord captivé par le graphisme distinctif des phares, fruit de la technologie d’avant-garde des feux à LED. Ce même graphisme est repris au niveau des optiques arrière à LED qui se distinguent par leur design à facettes multiples en trois dimensions imitant les pétales d’une fleur.

Si de nuit, vous vous approchez du Range Rover Evoque, vous verrez apparaître très nettement un graphisme le long des panneaux de portes avant, éclairé par la lumière des lampes d’approche intégrées aux rétroviseurs.

Le Range Rover Evoque vous réserve d’autres petites attentions très appréciables dès que vous prenez place à son bord. Ainsi, les affichages de l’habitacle s’illuminent successivement selon une chorégraphie parfaitement orchestrée au fur et à mesure du déroulement de la procédure de démarrage. Enfin, pour clore cette séquence d’accueil, le sélecteur de vitesses rotatif remonte en silence pour venir se loger dans la paume de votre main.

L’éclairage intérieur à LED diffuse dans tout l’habitacle une lumière précise et sophistiquée, déclinée dans une large gamme de couleurs que le conducteur peut choisir au gré de son humeur. Toutefois, si vous sélectionnez le mode Dynamique, vous verrez alors tout l’habitacle – de même que les cadrans du tableau de bord et les affichages du combiné d’instruments – s’illuminer en rouge, créant ainsi une ambiance intérieure éminemment sportive.

photo Range Rover Evoque Dynamic


Priorité au développement durable

Reprenant les dimensions compactes et les technologies évoluées du coupé, le Range Rover Evoque 5 portes renforce l’engagement de la marque en faveur du développement durable. Le Range Rover Evoque se positionne comme le Range Rover le plus petit, le plus léger et le plus sobre de tous les temps.

La conscience écologique plus affirmée de ce nouveau modèle résulte d’une approche globale de la marque visant à réduire l’impact environnemental de ses produits sur l’ensemble de leur cycle de vie – et pas seulement pendant la période où ils sont utilisés par les clients. Nous pouvons ainsi réfléchir aux meilleurs moyens de réduire son empreinte carbone globale, en intégrant les phases de développement, de fabrication et de recyclage en fin de vie.

Si le Range Rover Evoque garantit à ses clients tout le luxe et les performances qu’ils sont en droit d’attendre d’un Range Rover, il démontre également par son excellent rendement énergétique et sa conception extrêmement responsable qu’il compte parmi les modèles les plus écologiques de sa catégorie.

Le Range Rover Evoque doit sa dimension « écoresponsable » aux principales innovations suivantes :

Dimensions compactes: Avec une longueur hors-tout de 4 350 mm, le Range Rover Evoque 5 portes est plus court de 430 mm par rapport à un Range Rover Sport.

Conception allégée par l’utilisation étendue de matériaux d’avant-garde au niveau de la caisse et du châssis.

Motorisations économiques: Des blocs essence et diesel de dernière génération offrant un rendement énergétique élevé grâce notamment à leur système d’injection directe et au dispositif de coupure du moteur à l’arrêt.

Technologies favorisant un faible taux de CO2 À commencer par la direction assistée électrique (EPAS), le système de charge à régénération intelligente et des transmissions optimisées.

Disponibilité d’une version à roues avant motrices – permettant un gain de poids et une réduction des pertes de la chaîne cinématique.

Recyclage et réutilisation utilisation extensive de matériaux durables et recyclés et optimisation de la capacité de recyclage en fin de vie.

Toutes ces évolutions technologiques ont permis de donner naissance à un Range Rover qui établit de nouvelles références sur le segment des SUV compacts de luxe en termes de niveaux de consommation et de CO2, .La version diesel 5 portes à deux roues motrices rejetant 135 g/km de CO2.

photo Range Rover Evoque Dynamic

photo Range Rover Evoque Dynamic

photo Range Rover Evoque Dynamic

Un comportement dynamique et des performances raffinées exceptionnelles

Les ingénieurs de Land Rover ont conçu le Range Rover Evoque 5 portes en vue d’offrir à tous ses clients une expérience de conduite inoubliable conjuguant un comportement à la fois dynamique et sportif, des performances réactives et un raffinement d’exception.

Selon Murray Dietsch, directeur des programmes de Land Rover : « Le Range Rover Evoque 5 portes offre une personnalité aussi sportive que le coupé. Nous avons cherché à donner à ce Range Rover une agilité et un agrément de conduite exceptionnels afin de procurer à ses futurs conducteurs une expérience gratifiante, même en conduite urbaine au quotidien. En faisant appel à des technologies aussi évoluées que les amortisseurs MagneRide™, nous avons fait en sorte que cette dynamique d’exception ne vienne en rien compromettre le niveau de raffinement et de confort hors norme de ce Range Rover. »

photo Range Rover Evoque Dynamic

Le confort et la modularité d’une familiale

30 mm plus haut que la version coupé,le Range Rover Evoque 5 portes ajoute au luxe de son intérieur une habitabilité et une modularité encore supérieures. Aux places arrière, la largeur aux épaules progresse de 50 mm et la garde au toit, des plus généreuses, n’a rien à envier à celle de berlines sportives traditionnelles.

Le toit panoramique entièrement vitré contribue à rehausser la sensation d’espace et de confort en inondant l’habitacle de lumière, tout en faisant bénéficier l’ensemble des passagers d’une hauteur sous pavillon encore supérieure.

Les familles, même nombreuses, apprécieront le Range Rover Evoque 5 portes pour sa modularité et son volume de chargement dignes d’un break compact. Les sièges arrière, équipés tous trois d’une ceinture de sécurité trois points et d’un appui-tête, sont fractionnables 60/40 et dotés d’ancrages ISOFIX permettant la fixation d’un siège de sécurité enfant. Au besoin, il est possible d’étendre la capacité de chargement à 1 445 litres.

Le conducteur bénéficie d’une assise plus basse qu’à bord d’un Range Rover classique, une position qui accentue le sentiment de sportivité tout en restant surélevée par rapport à la route pour un plus grand confort de conduite .

intérieur Range Rover Evoque Dynamic

Un intérieur luxueux d’une qualité de finition incomparable

Cette version 5 portes du Range Rover Evoque offre à ses clients un intérieur d’une rare beauté, à l’unisson de sa silhouette extérieure. D’une qualité de finition hors norme, il fait également appel aux matériaux les plus nobles et se distingue par un design extrêmement élégant, digne de l’habitacle de tout Range Rover.

Et Gerry McGovern d’ajouter : « La robustesse et la sobriété de l’architecture intérieure se reflètent dans les solides éléments horizontaux de la planche de bord qui s’entrecroisent avec les lignes verticales tout en puissance de la console centrale ».

Le Range Rover Evoque est le seul modèle du segment des SUV compacts à offrir à ses clients un habitacle aussi richement doté, habillé d’un cuir souple de la plus haute qualité, rehaussé de doubles surpiqûres d’une extrême beauté conférant une finition éminemment luxueuse à chacune des surfaces du tableau de bord, des portes et des sièges.

Contrastant magnifiquement avec cette ambiance de confort absolu et avec la souplesse des cuirs naturels, les inserts en véritable aluminium disséminés dans tout l’habitacle viennent ajouter une touche d’élégance du plus bel effet. Froids au toucher et confectionnés avec un soin extrême, ces inserts témoignent tant à la vue qu’au toucher du niveau incomparable de la qualité de la finition intérieure.

Le tableau de bord, surmonté d’une casquette compacte de forme incurvée, vient encore rehausser la sportivité et le caractère luxueux de l’habitacle. Les deux compteurs se distinguent par leur forme tridimensionnelle particulièrement expressive ainsi que par leurs index et aiguilles à la fois sobres et superbement éclairés. Ces compteurs sont nichés au fond de logements circulaires rehaussés de cerclages chromés d’un brillant exceptionnel.

« Pure » – ce thème conjugue le superbe design extérieur du concept car avec un garnissage intérieur sobre et élégant aux teintes neutres afin de souligner la pureté et la sobriété des formes de l’architecture de l’habitacle. Les matériaux extrêmement doux au toucher qui habillent la plupart des surfaces contrastent avec les inserts en véritable aluminium brossé.

« Prestige » – ce thème symbolise le summum du luxe Range Rover, alliant un design extérieur distinctif souligné par des jantes alliage exclusives de 19 pouces et des détails stylistiques du plus bel effet, et un intérieur chaleureux presque entièrement revêtu de cuir. Il se dote ainsi d’un garnissage bi-ton luxueux confectionné dans un cuir de la plus haute qualité et rehaussé de surpiqûres doubles, et d’inserts métalliques et en bois véritable d’une rare élégance.

« Dynamic » – ce thème offre un design extérieur résolument audacieux, caractérisé par des jantes de 20 pouces et des boucliers, des bas de caisse, une calandre et des sorties d’échappement spécifiques qui confèrent à l’Evoque une allure plus affirmée et plus déterminée. Le pavillon et le becquet arrière sont disponibles dans un coloris contrastant (option sans supplément). L’intérieur sport le plus luxueux offre une ambiance aux tons plus sombres et émaillée de superbes touches de couleur, et se distingue par des sièges en cuir perforé et des éléments de design exclusifs à l’esprit résolument sportif.

Mapauto, votre concessionnaire Range Rover .

Découvrez le Range Rover Evoque sur notre application iPhone/iPad.

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez en avant première les dernières infos relatives au Range Rover Evoque.

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×