Le Range Rover Sport SVR devient le SUV le plus rapide sur le Nürburgring

Le 30 juillet dernier, le Range Rover Sport SVR a bouclé un tour complet du célèbre Nürburgring en seulement 8 minutes 14 secondes. Cette performance fait de lui le SUV de série le plus rapide n’ayant jamais parcouru le circuit.

La prouesse est à mettre au compte d’un pilote essayeur de Land Rover. Ce résultat reflète le niveau de performance élevé des véhicules issus de la nouvelle division Special Operations , nouveau fleuron de la marque Jaguar Land Rover.

Le Nürburgring comme révélateur

Le nouveau Range Rover Sport SVR avait fait ses grands débuts au Festival of Speed de Goodwood en juin dernier.
Il est depuis retourné au Nürburgring où il est soumis à toute une batterie de test et d’essais visant à proposer une expérience toujours plus exceptionnelle à ses futurs acquéreurs.

Le Range Rover Sport SVR est équipé d’un V8 suralimenté de 5,0 litres développant 550 chevaux, soit 40 de plus que le V8 équipant actuellement le Range Rover Sport.

Différentes caractéristiques liées à la conduite du Range Rover Sport SVR ont été affinées. Le circuit du Nürburgring est l’endroit idéal pour parfaire les véhicules lors de leurs phases de test. Son tracé exigeant et vallonné en fait le test ultime pour tous les véhicules hautes performances.

Des performances inégalées pour un SUV

Mike Cross, Vehicle Integrity Chief Engineer de Jaguar a déclaré  : «   Le Nürburgring est une référence pour le développement des véhicules lors des essais. Les voitures deviennent plus performantes, plus durables au fil des tours et des modifications.
Nous voulions voir si un SUV pouvait se comporter comme une voiture haute performance dans un tel environnement. Les résultats sont spectaculaires et le Range Rover Sport SVR a démontré l’ensemble de ses capacités au cours des essais.  »

Le développement du Range Rover Sport SVR a été réalisé par la nouvelle division Special Operations de Jaguar Land Rover.
Cette dernière avait pour but de produire le Range Rover Sport le plus axé sur la performance jamais conçu. Ceci a été réalisé sans compromettre l’ensemble haut de gamme du véhicule, son niveau élevé de confort ou encore ses capacités tout terrain. Le Range Rover Sport SVR devrait être disponible dès 2015. range-rover-sport-svr-nurgburgring-2 range-rover-sport-svr-nurgburgring-3 range-rover-sport-svr-nurgburgring-4 Mapauto, votre concessionnaire Jaguar – Land Rover sur la Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×