Range Rover – Un nouveau Diesel à hybridation légère MHEV

Le Range Rover est le plus désirable au monde des SUV de luxe, combinaison d’un design incomparable et de capacités en tout-terrain hors-pair, dans un raffinement sophistiqué.

Une nouvelle famille de six-cylindres en ligne 3 litres Diesel Ingenium et une gamme de séduisantes éditions limitées comprenant les modèles Westminster, Westminster Black Edition et une très exclusive série SVAutobiography Dynamic Stealth rejoignent le Range Rover Fifty, récemment dévoilé pour commémorer le 50e anniversaire.

La toute dernière génération de six-cylindres en ligne 3 litres Diesel Ingenium, conçue en interne, réduit la consommation de carburant et réhausse le raffinement. Elle comprend une version à hybridation légère Mild Hybrid Electric Vehicle (MHEV). La gamme offre différents niveaux de puissance, 249 chevaux (183kW), 300 chevaux (221kW) et 350 chevaux (258kW).

La nouvelle Westminster Edition, basée sur la version Vogue, est disponible avec un choix de moteur essence, Diesel et hybride électrique Plug-in. De l’extérieur, les vitrages fumés et les jantes alliage de 21 pouces “Diamond Turned” distinguent le nouveau modèle, disponible dans une gamme de teintes opaques, métallisées et métallisées Premium. Dans l’habitacle, les boiseries “Grand Black” s’associent à un pavillon en suédine, un toit ouvrant panoramique, des portières à fermeture automatique et un système audio Meridian à 19 haut-parleurs.

La nouvelle Westminster Black Edition y ajoute le pack Black Exterieur et un choix de trois types de jantes, depuis un dessin à neuf branches en 21 pouces jusqu’à l’élégante roue à neuf branches dédoublées Gloss Black en 22 pouces. De son côté, le nouveau Range Rover SVAutobiography Dynamic Stealth concrétise un nouveau regard sur le SVAutobiography Dynamic de la part des spécialistes de Land Rover SV.

Ces nouvelles éditions spéciales rejoignent la série limitée Range Rover Fifty, dévoilée le mois dernier, qui célèbre le 50e anniversaire de la famille de SUV de luxe de Land Rover. Seulement 1970 exemplaires de cette version Fifty seront produits (dont 80 pour la France), pour commémorer l’année de ses débuts voici cinq décennies.

La connectivité alliée à la sécurité

Les améliorations sur le reste de la gamme Range Rover incluent la toute dernière connectivité, avec Apple CarPlay et Android Auto de série pour une utilisation instantanée des smartphones. Avec les sièges Executive Class et jusqu’à huit connexions Wi-Fi 4G, le Range Rover devient, durant les longs trajets, un parfait lieu de travail à distance ou même un salon de loisirs.

Le Range Rover offre les derniers perfectionnements en matière de sécurité, parmi lesquels : l’alerte de franchissement de ligne, le freinage d’urgence, le régulateur de vitesse avec limiteur, tout cela de série sur toute la gamme. Le régulateur de vitesse adaptatif est également disponible.

Toute une série d’améliorations transforment le confort de voyage de tous les occupants. Le nouveau système Nanoe d’ionisation de l’air filtre les particules nocives jusqu’à 2,5 micromètres, veillant à la qualité de l’air pour le conducteur et ses passagers.

Ce dispositif est commandé par un bouton situé dans le système d’infotainment, marqué “Purify”. Il déclenche la fonction de recirculation d’air, épurant celui-ci et le débarrassant des particules fines inférieures en taille à 2,5 micromètres, nocives pour la santé.

EFFICIENT ET ELEGANT

Les tout derniers moteurs Diesel Ingenium constituent un choix parfait pour les utilisateurs qui envisagent de forts kilométrages et pour ceux qui tractent fréquemment une remorque. Basés sur l’architecture moteur modulaire en aluminium de Jaguar Land Rover, les nouveaux moteurs Diesel à cylindres en ligne sont plus doux et plus raffinés que la génération précédente ; et en intègrant la technologie avancée de l’hybridation légère avec une batterie de  48 V, ils se conforment aux règles les plus strictes au monde en matière d’émissions polluantes.

Y compris les normes Real Driving Emissions Step 2 (RDE2), qui concernent les émissions d’oxyde nitrique (NOx), ce qui fait du nouveau Range Rover l’un des premiers au monde parmi les SUV de luxe et de sport à disposer de moteurs Diesel homologués RDE2. Cette motorisation particulièrement efficace procure des relances améliorées en récupérant et en stockant l’énergie générée par la décélération et en la restituant pour assister le Diesel au moment de l’accélération.

Le nouveau moteur MHEV D300 3,0 litres Ingenium Diesel se contente de 8,6 l/100 km) selon le cycle WLTP, avec le faible taux d’émission de 225 g/km de CO2. Le D350, plus puissant, obtient selon le même cycle les chiffres de 9,2 l/100km et de 241 g/km. Globalement, le nouveau diesel de haut de gamme délivre des performances supérieures à celles du V8 qu’il remplace, avec l’efficacité et le poids propres à un six-cylindres.

Nick Rogers, Executive Director Product Engineering, Jaguar Land Rover, déclarait : « Notre gamme de moteurs Ingenium, propres, raffinés et efficaces, évolue et s’étend pour proposer À la clientèle un choix toujours plus large de quatre-cylindres et de six-cylindres en ligne, essence ou Diesel. Incluses dans la gamme, les technologies d’hybridation légère et d’hybridation rechargeable s’ajoutent à cet alliage de performance et d’efficacité, faisant du Range Rover l’un des premiers au monde parmi les SUV de luxe de grande taille à proposer des moteurs Diesel homologués RDE2. »

La nouvelle gamme de moteurs :

Diesel :

  • D300 – 300 chevaux (221 kW), 3 litres six-cylindres Diesel MHEV, 650 Nm de couple de 1 500 à 2 500 tr/mn
  • D350 – 350 chevaux (257 kW), 3 litres six-cylindres Diesel MHEV, 700 Nm de couple de 1 500 à 3 000 tr/mn

Essence :

  • P400 – 400 chevaux (294 kW), 3 litres six-cylindres essence, 550Nm de couple de 2 000 à 5 000 tr/mn
  • P400e – 404 chevaux (297 kW), 2 litres quatre-cylindres PHEV, 640Nm de couple de 1 500 à 4 000 tr/mn
  • P525 – 525 chevaux (386 kW), 5 litres V8 suralimenté, 625 Nm de couple de 2 500 à 5 500 tr/mn
  • P565 – 565 chevaux (416 kW), 5 litres V8 suralimenté, 700 Nm de couple de 3 500 à 5 000 tr/mn

Le P400e et le plus performant des nouveaux Range Rover. Avec une autonomie en tout électrique et zéro émission de 40 km, le P400e additionne un moderne quatre-cylindres essence Ingenium de 300 chevaux (221 kW) et un moteur électrique de 143 chevaux (105 kW). Équipé d’une batterie lithium-ion de 13,1 kWh, le P400e émet seulement 75 g/km de CO2 et peut consommer seulement 3,3 l/100 km selon le cycle mixte WLTP.

Le câble de recharge Mode 3 livré en série réduit notablement les temps de recharge du P400e, avec une recharge complète en moins de trois heures, à comparer aux 7 heures 30 nécessaires en utilisant un câble Mode 2.

ADDITION SPECIALE

Depuis 2014, ingénieurs et artisans, hommes et femmes de Special Vehicle Operations  (SVO) conçoivent et produisent les Range Rover les plus luxueux et les plus exclusifs jamais réalisés durant les 50 ans de son histoire. Le luxe sophistiqué, les performances et les capacités de la gamme SV représentent le sommet que peut atteindre un Range Rover.

Pour ceux des clients qui souhaitent le dernier degré de raffinement et de performances, la gamme Land Rover SV propose le Range Rover SVAutobiography Dynamic. Conçu pour souligner la personnalité esthétique de cette version emblématique, le SVAutobiography Dynamic Stealth se présente sous une teinte métallisée Santorini Black relevée de touches noir brillant, il chausse des jantes 22 pouces noir brillant et porte des badges distinctifs. Parmi les autres traits extérieurs, les étriers de frein noirs et, dans l’habitacle, les sièges Ebony à surpiqûres Pimento.

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×