Première mondiale en Chine du Nouveau Range Rover hybride à empattement long

Land Rover fait encore progresser le Range Rover en lançant en première mondiale le Range Rover SDV6 Hybride à empattement long (LWB) au salon de l’automobile de Pékin. Cette version réunit deux des innovations les plus récentes de la gamme Range Rover dans un véhicule capable d’offrir à la fois le luxe, l’espace intérieur et des niveaux d’émissions et de consommation exceptionnels, sans compromettre les aptitudes légendaires d’un Land Rover.

Le Nouveau Range Rover hybride à empattement long disponible à partir du mois de mai

Avec le Range Rover Sport SDV6 Hybride, ce sera le tout premier Diesel hybride en vente en Chine. La Chine représente pour Land Rover un marché à fort potentiel pour ses nouveaux produits hybrides premium ; la version longue répond au mieux aux attentes de luxe et d’espace des clients chinois.

Les commandes seront prises à partir du mois de mai partout dans le monde, et les premières livraisons aux clients chinois débuteront en fin d’année. Ce nouveau dérivé renforce la position du Range Rover comme l’un des meilleurs véhicules premium au monde, consacré par plus de 100 récompenses décernées au Range Rover et au Range Rover Sport au cours des 18 derniers mois.

Des émissions CO2 réduites de 26%

Les véhicules de production bénéficient de l’expérience Land Rover gagnée au cours de son expédition ‘Silk Trail’ (route de la soie) en 2013. Les Range Rover hybrides ont démontré leur endurance et leurs aptitudes tout-terrain sur les 16.000km particulièrement éprouvants qui les ont conduits de l’usine de Solihull (Royaume-Uni) au siège social de Tata à Bombay (maison mère de Land Rover) après avoir traversé l’Asie centrale. À la fin de leur périple, les véhicules ont été entièrement démontés et scrutés par les ingénieurs de Land Rover pour comprendre comment leur conception et leur technologie pouvaient être peaufinées.

Le Range Rover hybride est doté du moteur Diesel SDV6 de 3,0 litres associé à un moteur électrique de 35kW et à une boîte automatique ZF à 8 rapports. Le système offre au conducteur le choix de 3 modes de conduite pour privilégier les performances ou bien l’efficacité ; dans ce cas, les émissions de CO2 sont réduites de 26% (169g/km) et la consommation descend à 6,4L/100km.

Un intérieur toujours plus spacieux

L’installation de la motorisation Diesel hybride sur le Range Rover LWB ne s’est pas faite aux dépens de l’espace ni du plaisir de conduire. La version rallongée offre 186mm de plus d’espace aux jambes des passagers arrière et, avec l’option ‘Executive’, une inclinaison du dossier accrue de 17 degrés.

La version SDV6 Hybride propose le ‘Terrain Response®’ et la même technologie de traction intégrale que les modèles essence et Diesel. La profondeur maximale de passage de gué du Range Rover – 900mm – reste le meilleur de sa catégorie.

Le système complet comprenant les batteries lithium ion, l’onduleur et le moteur électrique pèse moins de 120kg. Le moteur électrique produit 170Nm de couple pour optimiser l’accélération si nécessaire, et pour conduire le véhicule en mode électrique (EV). Le moteur sert aussi de générateur en récupérant l’énergie cinétique au freinage pour recharger la batterie. En mode EV, le Range Rover hybride peut atteindre 48km/h sur une distance de 1,6km avant que le moteur Diesel ne prenne le relais imperceptiblement.

La puissance combinée des moteurs Diesel et électrique est de 340ch, avec un couple de 700Nm, le meilleur de sa catégorie, entre 1500 et 3000 tr/mn, ce qui permet des performances au niveau de celles du moteur SDV8. La version proposée en Chine est techniquement identique à celle du reste du monde, à l’exception du système d’échappement adapté aux différentes normes d’émissions locales.

Découvrez toute l’actualité du Nouveau Range Rover.

Mapauto, votre concessionnaire Jaguar – Land Rover sur la Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×