Range Rover 2012 : un style plus raffiné et une dotation plus riche

Le Range Rover 2012 confirme plus que jamais son statut du SUV le plus luxueux au monde en affichant nombre d’évolutions sur le plan stylistique, et une dotation d’origine encore plus riche, à laquelle viennent s’ajouter des packs optionnels inédits destinés aux modèles Vogue et Autobiography.

« Le Range Rover a toujours été et reste encore aujourd’hui le SUV de luxe par excellence, et celui dont les aptitudes en tout-terrain n’ont d’égales que son confort et ses performances. Avec ces nombreux nouveaux équipements, son look restylé et ses packs optionnels, il se positionne comme le numéro un de son segment en 2012 », déclare John Edwards, directeur international de la marque Land Rover.

Le design extérieur du Range Rover 2012 a fait l’objet de subtiles améliorations. Les platines des projecteurs avant et des feux arrière arborent désormais une finition noir brillant tandis que l’entourage de la calandre bénéficie d’un traitement noir Narvik du plus bel effet. Les poignées de porte et les prises d’air latérales sont assorties à la couleur de la carrosserie afin de créer un look à la fois moderne et parfaitement homogène. Le style extérieur du millésime 2012 est également sublimé par de nouvelles jantes alliage de 20” à rayons en V en finition « Mid Silver » dont l’enjoliveur de moyeu est frappé du logo Range Rover.

Les boiseries Grand Black du Range Rover 2012 intègrent désormais un superbe insert portant l’inscription « Range Rover ». Sur la version Autobiography, les boiseries sont disponibles dans trois finitions au choix : loupe d’érable couleur Bleu de Prusse, chêne rayé gris anthracite ou loupe de frêne.

Le Range Rover Vogue se distingue, quant à lui, par son look d’une rare exclusivité, et arbore sur son hayon un badge spécifiant le type de pack choisi par le client : Vogue Silver ou Vogue Black. Ces deux déclinaisons du Range Rover héritent du célèbre système audio Harman Kardon High Dynamics Logic 7 de 1200 W, de sièges chauffants et climatisés à toutes les places, et d’un système multimédia à écran double vision de 8 pouces – permettant tout à la fois au conducteur de visualiser l’affichage de navigation et au passager avant de se détendre en visionnant une vidéo.

En outre, la version Vogue Silver inclut le pack design Supercharged comprenant des entourages en finition métal noble brillant pour la calandre et les prises d’air latérales.

Les clients qui opteront pour le pack Vogue Black bénéficieront automatiquement du kit design extérieur. Ce kit comprend un bouclier avant remodelé avec inserts d’antibrouillard, calandre et prises d’air latérales en finition titane, ainsi qu’un bouclier arrière, des bas de caisse, et des sorties d’échappement en acier inoxydable spécifiques.

Le Range Rover Autobiography est désormais proposé avec trois nouveaux packs optionnels – Prestige, Dynamique et Technologie – disponibles séparément ou en combinaison afin de garantir aux clients le summum du luxe Range Rover.

Le pack Prestige offre la palette de coloris étendue de la finition Autobiography, des boiseries Grand Black et des sièges arrière inclinables. Le pack Dynamique inclut, en plus du kit design extérieur, des jantes en alliage Shadow Chrome de 20″; tandis que le pack Technologie comprend le dispositif d’aide à la vision, la climatisation 4 zones, le système audio Harmon Kardon Logic 7 de 1200 W et le système multimédia aux places arrière.

La gamme des motorisations du Range Rover 2012 reste inchangée par rapport au millésime précédent.

Le puissant moteur 4,4 l LR-TDV8 – spécialement conçu pour le Range Rover – développe une puissance de 313 ch à 4 000 tr/min pour un couple de 700 Nm disponible entre 1 500 et 3 000 tr/min. Avec une consommation de seulement 9,4 l/100 km, ce moteur comptait parmi les diesels les plus puissants et les plus économiques au monde lors de son lancement en 20. Associé à la transmission automatique à 8 rapports ultraperformante ZF 8HP70, il n’émet que 253 g/km de CO2.

Le bloc LR-V8 Supercharged demeure l’un des moteurs à essence les plus puissants et les plus sobres de son segment, développant une puissance de 510 ch entre 6 000 et 6 500 tr/min pour un couple de 625 Nm disponible entre 2500 et 5500 tr/min. Grâce à ces performances d’exception, il ne faut que 6,2 secondes au Range Rover Supercharged pour abattre le 0 à 100 km/h.

Le moteur à alimentation atmosphérique LR-V8 est l’un des plus raffinés de sa catégorie, délivrant sa puissance avec une souplesse incomparable tout en garantissant un rendement énergétique exemplaire. Offrant une puissance de 375 ch pour un couple de 510 Nm à 6 500 tr/min, il est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 7,2 secondes.

Toutes les motorisations du Range Rover sont conformes à la norme antipollution EURO5.

Mapauto, votre concessionnaire Range Rover.

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×