The Scott Expedition – Les aventuriers ont atteint le Pôle Sud

L’ambassadeur international de la marque Land Rover, Ben Saunders, explorateur polaire et son compatriote aventurier professionnel Tarka L’Herpiniere, ont atteint le Pôle Sud – situé à mi-chemin de leur aventure visant à retracer l’expédition infructueuse Terra Nova mené par Robert Falcon Scott.

Les coéquipiers ont couvert près 900 miles, soit 1450 km le long de la banquise de Ross et traversé le plateau antarctique au Pôle Sud en 63 jours. La température avec refroidissement éolien a quant à elle chuté jusqu’à -46°C auxquels ont peu ajouté l’absence totale de ténèbres, l’Antarctique étant exposé au soleil pendant 24h durant la saison d’été. l’expédition a poussé les explorateurs au bout de leurs limites.

Pour résister, Ben et Tarka consomment près de 6000 calories par jour, soit l’équivalent de 4,8 kg de riz frits aux oeufs, plus de 23 hamburgers ou encore un dîner de Noël avec tous les accompagnements.

scott-expedition-9

Lors du 39e jour de leur voyage aller-retour vers le Pôle Sud, le duo a franchi avec succès le glacier Beardmore, un obstacle naturel de plus de 8000m. La montée de ce dernier a pris 10 jours. Seulement un faible nombre d’hommes est parvenu à réaliser l’exploit, dont Ernest Shackleton, le capitaine Robert Falcon Scott, Robert Swan et Henry Worsley.

Mark Cameron, Land Rover’s Sponsorship Director a déclaré: « J’ai suivi Ben et les progrès remarquables de Tarka au quotidien avec une réelle admiration. Ces hommes possèdent à la fois une détermination remarquable et un courage incroyable. Ils incarnent de magnifique manière tout ce que Land Rover représente et je suis ravi que nous en soyons partenaire. »

scott-expedition-3

Ben et Tarka vont maintenant retourner vers la côte et la cabane de Scott, revenant sur leurs pas, et défieront une nouvelle fois le redoutable glacier Beardmore. Ils passeront ensuite la banquise de Ross et tenteront d’achever leur voyage à la mi-février.

Il vous est possible de suivre leur périple chaque jour via leur blog : www.scottexpedition.com/blog ou de découvrir leur position en live sur le tracé : scottexpedition.com/index.php/tracking

Découvrez l’L’ambassadeur international de la marque Land Rover, Ben Saunders, explorateur polaire et son compatriote aventurier professionnel Tarka L’Herpiniere, ont atteint le Pôle Sud  en vidéo sur la chaine YouTube dédiée : www.youtube.com/scottexpedition

Mapauto, votre concessionnaire Jaguar – Land Rover sur la Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×